Correspondre avec un Avocat
MARIERENOU
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
9 janv. 2017 à 14:51
Misha-d'ok - 9 janv. 2017 à 18:31
Misha-d'ok - 9 janv. 2017 à 18:31
5 réponses
Par rapport à quoi ? comment voulez vous avoir une réponse avec si peu de demande ?
Croyez vous que ces sites travaillent gratis ?
Croyez vous que ces sites travaillent gratis ?
MARIERENOU
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:11
9 janv. 2017 à 15:11
En rapport à une demande à l'avocat commis d'office un soir lors d'une arrestation, j'ai moi même effectué les démarches pour savoir où se trouvait ma fille, c'est moi qui ai fait les recherches, et l'en est informé. Je lui ai posé 3 questions, et il m'a appelé 1 fois. Ce n'est pas sur un site, mais sur sa messagerie.
Merci
Merci
Vous lui avez posé des questions, le fait d'y répondre correspond à un certain travail et doit être rémunéré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MARIERENOU
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:15
9 janv. 2017 à 15:15
Ok, je vous remercie.
Cdlt
Cdlt
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
9 janv. 2017 à 16:42
9 janv. 2017 à 16:42
bonjour
oui enfin s'il est commis d'office il n'a pas le droit de demander rémunération à la personne qu'il défend...et si c'est une autre personne le règlement de déontologie exige une convention préalable d'honoraire et une fixation avec tact et modération
Si vous l'envoyez chier soit il s'écrase soit il fait trancher par le bâtonnier et ca position est discutable (outre que je doute qu'il se lance dans cela)
oui enfin s'il est commis d'office il n'a pas le droit de demander rémunération à la personne qu'il défend...et si c'est une autre personne le règlement de déontologie exige une convention préalable d'honoraire et une fixation avec tact et modération
Si vous l'envoyez chier soit il s'écrase soit il fait trancher par le bâtonnier et ca position est discutable (outre que je doute qu'il se lance dans cela)
MARIERENOU
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
>
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
9 janv. 2017 à 18:18
9 janv. 2017 à 18:18
Bonsoir Poisson92100, merci, et en toute sincérité, c'est moi la maman, qui ai échangé 4 mails avec lui, et il m'a appelé 1 fois (4 minutes), pour me dire qu'il ne savait pas, le pourquoi de mon étonnement à sa demande de réglé des honoraires. Ses réponses étant toujours évasives, j'ai su par moi-même où ma fille se trouvait à sa sortie du commissariat. Je ne savais pas qu'un échange de 4 mails était payant.
Bonjour Poisson, bonjour Marley,
s'il est commis d'office il n'a pas le droit de demander rémunération à la personne qu'il défend...
l'avocat commis d'office n'est pas gratuit, sauf bénéfice de l'aide juridictionnelle : le client de l'avocat commis d'office lui verse les honoraires avocat.
https://justice.ooreka.fr/comprendre/avocat-commis-d-office
s'il est commis d'office il n'a pas le droit de demander rémunération à la personne qu'il défend...
l'avocat commis d'office n'est pas gratuit, sauf bénéfice de l'aide juridictionnelle : le client de l'avocat commis d'office lui verse les honoraires avocat.
https://justice.ooreka.fr/comprendre/avocat-commis-d-office
9 janv. 2017 à 15:00