Cumul stage emploi

EveGui - 18 déc. 2014 à 01:28
 La Fée Clochette - 18 déc. 2014 à 01:43
Bonjour,

J'aurais une question concernant le cumul d'un stage et d'un emploi.

Je suis en CDI dans une entreprise depuis octobre 2011, et lorsque j'ai voulu reprendre mes études (un Master en deux ans, en septembre 2013), je suis passée d'un temps plein à un temps partiel. Je modifiais mes horaires en fonction des heures de cours, selon les semestres.

Ma question :

Je viens juste d'être prise en stage de fin d'études et je commence en janvier, je serais à temps plein.

Or mon entreprise refuse de me faire travailler plus de 10h par semaine à côté de mon stage. Ils ont peur d'être dans l'illégalité si je dépasse 44h par semaine. Le problème est que je risque d'être vraiment très embêtée en ne travaillant que 40h par mois, et j'ai peur de devoir abandonner mon stage par manque d'argent.

Pensez-vous que le stage soit considéré comme un "vrai" travail dans ce cas ? A quels risques s'expose mon entreprise dans le cas où j'aurais un contrat disons, de 15h chez eux ?

Merci d'avance,
Eve

1 réponse

Bonsoir,

Non le stage n'est pas un emploi, c'est une formation qui relève du Code de l'Éducation et non du Code du Travail, votre employeur ou vous, pouvez vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail.
- Stages et périodes de formation en milieu professionnel à partir de l'article L124-1
- à partir de l'article D124-1, plus bas dans le code.

Lien en gras à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191

Mes salutations distinguées.
3