Nouveau propriétaire ayant cassé porte ascenseur à son étage

daerlnaxe - Modifié par daerlnaxe le 4/01/2017 à 17:32
 daerlnaxe - 4 janv. 2017 à 21:40
Bonjour,


Une nouvelle voisine a décidé avant d'emménager de faire refaire entièrement son appartement ce qui a duré des mois, tout y est passé jusqu'aux cloisons. L'entreprise qui a bossé là était plus que douteuse, défécation dans le vide ordure, le patron bourré jusqu'a l'os au point un jour d'avoir défoncé 2 voitures das la rue devant la maternelle, et de retour a planté son camion dans nos espaces verts, comportement douteux avec ls gens, les gosses.

Aujourd'hui j'ai appris que la porte de l'ascenseur du palier de cette dame, a été totalement changée, 3000€ et que ça allait être facturé uniquement à ma colonne soit 100€ par foyer. Ce n'est pas une somme énorme mais le principe me parait abject. Ils ne sont que 2 par paliers, l'autre foyer est quasiment jamais là. On sait très bien que les employés et le patron de cette entreprise fracassaient tout, on a même eu des réparations à faire sur la porte du bas.

La responsable du syndic de gestion est allée demander à la propriétaire de faire marcher son assurance, celle ci a répondu qu'il n'y avait pas de preuve, et le syndic de gestion laisse tomber, sans se casser la tête. Logiquement je me dis que déjà c'est l'assurance de l'entreprise qui doit payer, sachant qu'on se demande si cette entreprise n'était pas au noir, et à ce compte la propriétaire aurait du fournir les coordonnées. Dans tous les cas, il me semble aussi que c'est une affaire entre assurance, preuve ou pas, c'était aux experts de décider. Le cabinet me semble en faute pour ne pas avoir insisté. Ce sont des portes d'origine, qui datent des années 70, en acier très épais, pour les bousiller faut se lever de bonne heure, il fallait poser des objets très lourds, contre pour la voiler, et c'est pas le premier passant (immeuble fermé) qui allait le faire, même pas sur qu'au pied de biche ce soit possible d'autant que c'était par le haut. Donc la relation cause à effet parait plus qu'évidente.

J'aimerai avoir des avis éclairés.

Cordialement.

4 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
4 janv. 2017 à 18:25
Bonjour

sans preuves ; difficile de désigner les vrais coupables

1
bonjour, Si vous avez vu cette entreprise utiliser de cette façon l'ascenseur, il fallait immédiatement avertir le syndic pour qu'il fasse le nécessaire.

Le syndic ne passe pas chaque jour pour voir s'il n'y a rien d'anormal, c'est aux résidents, à signaler tout ce qu'ils constatent d'anormal au syndic.

Tout le monde laisse faire, et ensuite on se plaint.

Si des personnes peuvent témoigner qu'elles ont vu de leurs yeux de tels agissements, elles peuvent le signaler au syndic, qui pourra s'appuyer sur quelque chose.
1
Donc vous pensez que le fait que ça soit à son étage, qu'ils ne soient que 2 familles, que la porte soit en acier épais et que ça soit tombé pile poil durant des travaux avec des ouvriers que plusieurs témoignages pourraient désigner comme plus qu'indélicats ne pèserait pas ?

Ca m'étonne, car ici ça n'est pas la porte du bas (abimée), ni celle de l'immeuble (défoncée aussi). En tout cette entreprise a bien du bousiller pour 6000€ de parties communes durant son intervention. Arrachant des baguettes du mur, bousillant les poignées de porte, la porte d'escalier du bas, 2 fois la porte de l'immeuble.... Et comme expliqué ivre le patron a percuté des véhicules un peu plus bas à la sortie de la maternelle, délit de fuite en prime, a planté le véhicule dans le jardin et c'est quand la police est venu dans la résidence qu'on a compris pourquoi le camion était dans le massif.

Ce que je ne comprends pas c'est que je viens également de lire plusieurs sites, si des déménageurs abiment les parties communes, même sans preuve ils sont tenus de payer sur simple témoignage des copropriétaires, non pas sur une dégradation de visu mais sur une dégradation découverte par la suite (style portail enfoncé, qui fonctionnait avant l'intervention des déménageurs) .
0
Les problèmes ont été signalés par le gardien dès le départ au syndic, puisque nous avons un gardien qui est embauché et domicilié sur place.
Il est impossible pour moi d'avoir vu la porte utilisée de cette manière puisque 'est la porte du 3ième étage, la porte du palier de l'appartement en rénovation, et il n'y a que deux familles par étage. Tout le reste en revanche nous pouvons témoigner, et c'est sur ce point que joue la propriétaire car personne ne va passer à un étage sans y habiter.... il y a 16 étages par colonne, et en +30 ans de résidence je n'ai jamais mis les pieds au 3ième étage, comme à d'autres. Donc les chances sur cet étage que la porte ait été abimée par quelqu'un d'autre que cette entreprise sont égales aux chances de trouver demain matin un moteur permettant de passer la vitesse de la lumière.
0