Estimations du bien
Robert du morbihan
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
-
4 janv. 2017 à 15:46
Mina - 4 janv. 2017 à 18:46
Mina - 4 janv. 2017 à 18:46
A voir également:
- Estimations du bien
- Bien indivis - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Bien consomptible - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Calcul plus-value sur un bien reçu en donation - Guide
1 réponse
Bonjour
Le fait est que vous ne devez pas y laisser vos affaires persos, le bien appartient à vous deux.
Vous ne devez pas garder les clés que pour vous, sinon vous allez finir par devoir une indemnité d'occupation.
Demandez un inventaire notarié du mobilier et profitez en pour la vider de vos effets avant.
Cdt
Le fait est que vous ne devez pas y laisser vos affaires persos, le bien appartient à vous deux.
Vous ne devez pas garder les clés que pour vous, sinon vous allez finir par devoir une indemnité d'occupation.
Demandez un inventaire notarié du mobilier et profitez en pour la vider de vos effets avant.
Cdt
4 janv. 2017 à 16:52
et je ne puis me rendre sur place dans l'immediat..
puis je confier les cles à un tiers, qui me représenterait??
4 janv. 2017 à 17:11
Si elle n'est pas trop procédurière et qu'elle accepte sans se vexer oui.
Mais bon c'est un truc à générer des conflits qui font durer les successions par rancœur.
Vous comptez vendre la maison à un tiers ou la racheter vous même ?
Cordialement.
4 janv. 2017 à 18:18
logiquement cette maison devrait me revenir selon le souhait de mon pere, et je ne tiens pas à ce que celle ci soit vidée de tous ces objets, avant l'ouverture du testament.
apres peu importe,c'est dans la logique des choses...
moi je me porterais acquéreur, mais je tiens a ce que" l'esprit" de la maison soit quand meme respecté et surtout la memoire de mon pere
Modifié par Mina le 4/01/2017 à 18:49
C'est pour cela que je vous suggère de faire l'inventaire rapidement.
cela reviendra moins cher que de payer le forfait de 5% sur la totalité de la succession.
De toute façon 2 ou 3 estimations sont nécessaires, n'hésitez pas à en faire une autre, avec une visite entière.
Elle dot être évaluée à sa juste valeur de marché.
Si vous la rachetez vous pouvez négocier votre part dans l'autre bien et sortir de cette indivision.
Souvent ainsi,, tout est possible, comme dans un divorce quoi, en sens inverse, certains se battent pour du mobilier usagé jeté qui en vaudrait à peine 100 euros à la salle des ventes après une saisie d’huissier du trésor, alors que si on devait faire intervenir un débarrasseur, cela reviendrait 3000 euros.
A lire les autres sujets.. vous êtes parti pour des soucis..
Il faut naviguer entre la surveillance et la susceptibilité.
Bon courage.