Nombreux litiges avec l'architecte: quels sont mes droits?
Epiphane1212
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
2 janv. 2017 à 18:31
Epiphane1212 - 13 janv. 2017 à 19:56
Epiphane1212 - 13 janv. 2017 à 19:56
A voir également:
- Mon architecte ne repond plus
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Exemple devis architecte d'intérieur pdf ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour Epiphane1212,
Merci pour ton partage, tous les autres points de litige entre l’architecte et le maître d’ouvrage sont du ressort des cours et tribunaux.
Il convient néanmoins de rappeler que, compte tenu des frais et délais inhérents à une action en justice, il est souvent plus avantageux pour les parties de poursuivre le dialogue en vue de trouver un compromis.
Je ne suis pas ici pour te donner mon opinion si j'étais à ta place mais juste ajouter cette info.
Bonne journée
Merci pour ton partage, tous les autres points de litige entre l’architecte et le maître d’ouvrage sont du ressort des cours et tribunaux.
Il convient néanmoins de rappeler que, compte tenu des frais et délais inhérents à une action en justice, il est souvent plus avantageux pour les parties de poursuivre le dialogue en vue de trouver un compromis.
Je ne suis pas ici pour te donner mon opinion si j'étais à ta place mais juste ajouter cette info.
Bonne journée
"le chauffe-eau thermodynamique" -> Il aurait fallu vous renseigner, une pompe à chaleur est toujours bruyante (plus ou moins en fonction de la sensibilité des personnes aux bruits)
"Le poêle à granulés est lui aussi très bruyant et consomme 15 kgs de granulés par jour pour 123 m2" -> idem pour le bruit. 15kg pour 123m2, c'est pas déconnant.
"Le poêle à granulés est lui aussi très bruyant et consomme 15 kgs de granulés par jour pour 123 m2" -> idem pour le bruit. 15kg pour 123m2, c'est pas déconnant.
"Lerenard", avec le "Il aurait fallu vous renseigner" vous ne m'aidez pas beaucoup et je me sens mise en accusation. Comme je l'ai expliqué l'architecte m'a fait visiter une maison où le CET était silencieux en me disant que le mien serait pareil, il avait juste "oublié" de me préciser que je n'aurai pas le même CET.
Pour la consommation du poêle, tous les avis que j'ai récupéré (CAUE, thermiciens...) vont dans le sens que 15 kgs est une consommation excessive / jour.
"Expert", oui je préfèrerai bien sûr à l'amiable.
Pour la consommation du poêle, tous les avis que j'ai récupéré (CAUE, thermiciens...) vont dans le sens que 15 kgs est une consommation excessive / jour.
"Expert", oui je préfèrerai bien sûr à l'amiable.