Fraude à la carte bancaire

ISIS - 2 janv. 2017 à 18:06
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 18:49
Bonjour,
Je suis agent de voyages et j'ai vendu par téléphone des billets d'avion à un particulier.
Par précaution, vu le montant, j'ai demandé photocopie de la CB et passeports des voyageurs.
Le TPE a fonctionné. Après trois semaines, jj'ai été débité par ma banque du coût de l'ensemble des billets. j'ai reçu un courrier de ma banque, rédigé le 13 décembre et posté le 21 !!!
m'annonçant que la facture avait été contestée par le porteur!!!
Donc le porteur de la carte a été remboursé - son assurance n'a rien déboursé - le voleur a voyagé à l'oeil et moi j'en suis de 5 000 € de ma poche
Peut-on me dire si j'ai un recours; j'ai bien entendu porté plainte.
Merci

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
2 janv. 2017 à 18:49
bonjour,

il y a effectivement une fraude qui peut mener à une procédure pénale.
dans ce cadre, vous pourrez demander une indemnisation pour les dommages et préjudices subis.

a défaut d'issue favorable au pénal (classement etc...), la voie civile pourrait être envisagée.

je vous recommande de consulter un avocat pour le suivi de ce litige (et dont les honoraires pourront être supportés dans les dommages et intérêts).

je reste à votre disposition si nécessaire.

cordialement
1