A voir également:
- Carte muette station essence
- Station essence paiement espèce - Forum Consommation
- Paiement par chèque station essence leclerc ✓ - Forum Automobile
- Payer à la station essence avec un chèque - Forum chèque
- Délai remboursement caution station essence intermarché - Forum Banque et Crédit
- Carte refusée station essence - Forum carte bancaire
3 réponses
Je confirme que souvent les pétroliers prennent une provision de 120 à 200€ même si vous prenez que 50€ d'essence !! Et la différence est récréditée sur le compte en général 48h après mais effectivement pendant ce temps là cette somme est déduite du solde du compte !!
42 ?
Perso j'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de lecture de carte dans les automates de station, et c'était généralement un problème lié à l'automate.
Perso j'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de lecture de carte dans les automates de station, et c'était généralement un problème lié à l'automate.
bonjour
c'est plus compliqué qu'il y parait a la pompe à essence
en introduisant votre carte vous êtes débité d'un montant maxi disons 200€ et si cette somme n'est pas dispo sur votre compte elle sera refusé, même pour 50€ de carburant en désire d'achat
donc quand vous mettez votre carte -200€ de débit et quand vous raccrochez le pistolet débit bancaire des 50€ de carburant et restitution(crédit) sur votre compte de 150€ (immédiat)
en résumé on ne peut pas faire un plein de 50€ si on a que 100€ sur son compte
a moins qu'on me contredise...
c'est plus compliqué qu'il y parait a la pompe à essence
en introduisant votre carte vous êtes débité d'un montant maxi disons 200€ et si cette somme n'est pas dispo sur votre compte elle sera refusé, même pour 50€ de carburant en désire d'achat
donc quand vous mettez votre carte -200€ de débit et quand vous raccrochez le pistolet débit bancaire des 50€ de carburant et restitution(crédit) sur votre compte de 150€ (immédiat)
en résumé on ne peut pas faire un plein de 50€ si on a que 100€ sur son compte
a moins qu'on me contredise...
De ce que j'ai constaté entre le lendemain et 6 jours plus tard.
J'ai toujours utilisé les automates 24/24, et je n'ai jamais remarqué ce comportement.
(vu le 'peu' d'opération positives, j'aurais remarqué).
par contre, je note un délai entre l'opération et le débit du montant réel, peut-être est-ce lié à cette gymnastique, réalisée de façon silencieuse.
J'ai toujours utilisé les automates 24/24, et je n'ai jamais remarqué ce comportement.
(vu le 'peu' d'opération positives, j'aurais remarqué).
par contre, je note un délai entre l'opération et le débit du montant réel, peut-être est-ce lié à cette gymnastique, réalisée de façon silencieuse.
ben moi qui croyait que c'était fait dans la seconde, comme quoi...merci pour l'éclairage
Je n'ai effectivement jamais été dans une situation où cela aurait pu m'impacter (en fait, je l'ai été la semaine dernière, mais j'ai pas fait le plein).
mais 5€ ou 50€ c'est la même chose, toujours ce blocage de provision, ou alors j'ai rien pigé