Carte refusé
Elise7250
Messages postés
1
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour voilà je vais à la station essence sans mettre le code ma carte me dis carte refusé pourquoi?
3 réponses
-
Je confirme que souvent les pétroliers prennent une provision de 120 à 200€ même si vous prenez que 50€ d'essence !! Et la différence est récréditée sur le compte en général 48h après mais effectivement pendant ce temps là cette somme est déduite du solde du compte !!
-
42 ?
Perso j'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de lecture de carte dans les automates de station, et c'était généralement un problème lié à l'automate.
-
bonjour
c'est plus compliqué qu'il y parait a la pompe à essence
en introduisant votre carte vous êtes débité d'un montant maxi disons 200€ et si cette somme n'est pas dispo sur votre compte elle sera refusé, même pour 50€ de carburant en désire d'achat
donc quand vous mettez votre carte -200€ de débit et quand vous raccrochez le pistolet débit bancaire des 50€ de carburant et restitution(crédit) sur votre compte de 150€ (immédiat)
en résumé on ne peut pas faire un plein de 50€ si on a que 100€ sur son compte
a moins qu'on me contredise...
-
-
-
De ce que j'ai constaté entre le lendemain et 6 jours plus tard.
J'ai toujours utilisé les automates 24/24, et je n'ai jamais remarqué ce comportement.
(vu le 'peu' d'opération positives, j'aurais remarqué).
par contre, je note un délai entre l'opération et le débit du montant réel, peut-être est-ce lié à cette gymnastique, réalisée de façon silencieuse. -
-
-