Devoirs d'un particulier qui vend sa voiture à un professionnel?
Dreamdrummer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
2 janv. 2017 à 16:33
Dreamdrummer - 3 janv. 2017 à 11:17
Dreamdrummer - 3 janv. 2017 à 11:17
A voir également:
- Devoirs d'un particulier qui vend sa voiture à un professionnel?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
2 janv. 2017 à 16:46
2 janv. 2017 à 16:46
Bonjour
L'acheteur a vu le véhicule qu'il a accepté ainsi que son prix. Normalement la vente est dite 'parfaite' au sens légal. Cette vente est irréversible. Comme l'acheteur est un pro il aura du mal à mettre en avant un 'vice caché'.
Invoquer un 'vice caché' impliquerait une Procédure avec désignation d'un Expert (Nommé par le Tribunal..). De plus on suppose que l'acheteur a quelque peu démonté des pièces ce qui laisse planer un doute.
C'est la période des soldes mais ça sent un peu l'embrouille (Sollicitation pour une 'ristourne'..).
Pour ta tranquillité tu peux te faire assister par ton Assurance Juridique (Si tu en as une..) ou une Asso de Consommateurs..
A+
L'acheteur a vu le véhicule qu'il a accepté ainsi que son prix. Normalement la vente est dite 'parfaite' au sens légal. Cette vente est irréversible. Comme l'acheteur est un pro il aura du mal à mettre en avant un 'vice caché'.
Invoquer un 'vice caché' impliquerait une Procédure avec désignation d'un Expert (Nommé par le Tribunal..). De plus on suppose que l'acheteur a quelque peu démonté des pièces ce qui laisse planer un doute.
C'est la période des soldes mais ça sent un peu l'embrouille (Sollicitation pour une 'ristourne'..).
Pour ta tranquillité tu peux te faire assister par ton Assurance Juridique (Si tu en as une..) ou une Asso de Consommateurs..
A+