Edf

phil20000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 10:37
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 12:09
bonjour
j'aurais besoin d'aide je développe.
j'ai un problème avec edf donc une dette que je ne conteste pas je suis restaurateur je paye en plusieurs foi ces a dire 500€ tous les 15 jours ils me disent qu'ils mon accordé un échéancier mais pour moi cela devrais etre tous les mois je les paie par mandat compte a ce jour il mon coupé le courant en mon absence le pire est que toute la marchandise est perdu et je ne peut plus rentré dans le commerce donc perte sèche et c'est mon domicile de plus nous somme en hiver toutes les preuves de paiement sont dans le restaurant et ils refusent de rétablir le courant pour leur montré ma bonne foie, ont t'il le droit de faire de la sorte? de plus que je n'ai jamais recu d'échéancier écrit j'aurais besoin de conseille en vous remerciant d'avance .
cordialement mr abba

1 réponse

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
2 janv. 2017 à 12:09
Bonjour,

La trêve hivernale ne concerne que les contrats des particuliers. Pas ceux des professionnels.

EDF a donc le droit de vous faire couper le courant, y compris en hiver.

Avez-vous respecté l'échéancier qu'EDF vous avait accordé (apparemment 500 € tous les 15 jours) ?

"je paye en plusieurs foi ces a dire 500€ tous les 15 jours ils me disent qu'ils mon accordé un échéancier mais pour moi cela devrais etre tous les mois"
Ben non... C'est pas vous qui décidez !
1