Départ à l étranger

Soleil - 1 janv. 2017 à 22:10
 Expat - 2 janv. 2017 à 19:20
Bonjour,
Maman célibataire depuis 4 ans d un petit garçon de 6 ans .... je souhaiterai partager avec des personnes qui on vécu cette situation ..
4 ans que l on met à bout pour différentes raison ( garde , pensions , rabaissement en tout genre ...) qui me gâche la vie complètement car mon fils rentre, pleure de ses moments de lassitude de son papa et je souhaiterai trouver le bonheur avec mon fils a l étranger pour enfin être heureuse et avoir une meilleur stabilité de vie et non de destruction ....
savez vous sur quoi le tribunal se base pour un départ à l étranger ?
es ce que je risque la perte de la garde de mon fils ?
Si je décide de partir avec mon fils hors décision s du tribunal que risque t on ?
En espérant avoir des retours .... merci d avance

1 réponse

Bonjour

Partir à l'étranger mais où et comment ?
Cela ne s'improvise pas.
Les juges sont très réticents quand le départ ne s'impose pas.
Vous parlez une langue étrangère couramment, avez des diplomes étrangers à faire valoir ou une expérience dans un métier qui permette de travailler n'importe où ? ou venez-vous d'un pays étranger, avez-vous déjà vécu à l'étranger, qui s'occupera de votre enfant s'il vous arrive quelque chose.

dans un pays francophone avec un contrat de travail et la possibilité de payer des études à votre enfant qui soient reconnues en France, genre lycée français, si vous deviez rentrer, et en gagnant suffisamment pour assurer votre protection sociale et envoyer votre enfant chez son père pendant les congés.

Peut-être devriez-vous revoir le mode de garde et avoir une discussion avec votre enfant. Un enfant de 6 ans qui pleure en rentrant ce n'est pas normal.

Bon courage.
0