Conflits parentaux

Carla2104 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 12:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 janv. 2017 à 13:36
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Carla, j'ai 17 ans et dans moins de 4 mois la majorité et je suis en terminale S pour poursuivre des études de médecine. Je me dirige vers vous aujourd'hui car depuis 4 ans je rencontre des problèmes avec ma mere et n'ayant jamais eu de père et seulement ma grand mère maternelle et ma mere peu d'options se sont présentées à moi. À ce jour, je me suis faite virée trois fois de chez ma mère dont une fois où j'étais partie après qu'elle m'ait virée chez mon ex petit copain ou j'ai eu de gros soucis notamment avec la police prétextant que j'aurai fais une fugue... suite à d'autres problèmes l'année dernière au début de l'été elle ma virée chez ma grand mère ou tout se déroulait très bien jusqu'à ce qu'elle devienne comme ma mère... aujourd'hui, apres plusieurs mois de conflits avec ma grand mère et une rupture totale de dialogue avec ma mere, ma grand mère m'a virée avant hier. Maintenant je n'ai nulle part ou aller à part chez mon copain mais j'ai peur que ma mère ne refasse le même schéma qu'elle a deja fait l'année dernière et ayant un bac à la fin de l'année je ne peux plus me permettre de rester dans une situation étouffante et oppressante dans laquelle je vis depuis des années... alors je voudrais connaître mes droits étant à quelques mois de ma majorité, si je suis en mesure de refuser auprès de la police de retourner vivre chez ma mere car je ne supporterai pas de vivre cet enfer une fois de plus...
Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement,
Carla

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
1 janv. 2017 à 13:36
Bonjour,

il est probable qu'à 4 mois de votre majorité, la police accepte de ne pas vous obliger à repartir chez votre mère, mais j'ai bien écrit probable, car légalement vous êtes tenue de respecter la loi si votre mère fait appel à la police pour vous ramener.
0