Vol à l'étalage : risques et sanctions ?

Am98 - 31 déc. 2016 à 10:23
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 31 déc. 2016 à 10:36
Bonjour,
J'ai fait une bêtise dont je ne suis absolument pas fière. Je me suis fait prendre il y a quelques jours dans un supermarché en train de voler pour environ 5e de marchandise. La caissière m'a amenée au responsable qui m'a réprimandée et fait payer la marchandise mais il n'a pas pris ma pièce d'identité, ne m'a fait signer aucun document et la police n'est pas intervenue. Je lui ai dit que c'était la première et dernière fois - je ne le referai jamais,trop honte, en revanche ce n'était pas la première fois... est il possible qu'ils regardent les vidéos antérieures et lancent des poursuites sachant qu'ils n'ont pas ma pièce d'identité, par exemple en m'interceptant si j'y retourne ?

Je suis vraiment confuse et morte de honte de cette histoire... merci d'avance

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
31 déc. 2016 à 10:36
bonjour
vous ne risquez rien du tout, mais calmez vous
si ce n'est pas la première fois, soit c'est du vice, soit vous êtes kleptomane

et prendre des risques pour 5 euros.. quand on n'a pas la vocation de voleur, il vaut mieux laisser tomber.... ou devenir politicien!!
4
bonjour,

et bien c'est possible, mais je ne pense pas qu'il fasse un retour en arrière en visionnant les vidéos, ne le refaites pas, vous risquez une grosse amande et la prison, et vous savez que c'est interdit
0
cristali Messages postés 18091 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 717
31 déc. 2016 à 10:31
bonjour, je ne vois pas comment ils pourraient relancer des vidéos, ne sachant pas a quel moment vous avez volé et même si vous avez volé.
s'ils vous avaient vu volé, ils vous auraient pris sur le fait.
0