Trop perçu

Christelle - 30 déc. 2016 à 12:14
 calimero1998 - 1 janv. 2017 à 02:54
Bonjour, voilà mon soucis
Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux fils. Le jugement de divorce précise que la pension est versée jusqu'à l autonomie financière des enfants ou jusqu'à leur 21 ans.
Un de nos fils a eu 21 ans en août dernier mais mon ex mari continue de verser la pension pour celui ci. Que dois je faire ? Est ce que je dois lui rappeler de lire notre jugement de divorce et est ce que si il me le réclame je dois lui rembourser ce qu' il a trop versé ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez lui rappeler, non ? Dans le doute, mettez cet argent de côté en attendant !
3
bonne réponse un ex qui donne de son plein gré de l argent pour ses enfants sont en voie de disparition...Vous pouvez gentiment lui faire remarquer et le remercier....en attendant garder cette argent qui vous sera précieux pour vos enfants....La justice n est pas toujours juste alors si votre ex decide de donner plus par générosité...Dites lui merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 déc. 2016 à 14:57
bonjour
il ne peut rien vous réclamez (sous condition qu'il ne soit pas saisie sur son salaire pour la pension) car ce qu'il paie en plus, c'est de son plein gré et aucune loi n’empêche un parent de payer pour son enfant, les jugements étant fait pour régler les conflits et les désaccord.
0
calimero1998 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
30 déc. 2016 à 12:21
BJR? si vous etes en bon terme vous lui demander si il le fait par gentillesse.Mais il me semble que si votre enfant poursuit ses etudes il doit le faire jusqu a ses 25 ans...Si vous etes en bon terme genial parlez en a votre ex.
-4
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
30 déc. 2016 à 12:40
Mais il me semble

vous avez lu la question ??? ou jusqu'à leur 21 ans.

décidément vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir aider, c'est gentil mais quand on ne maitrise pas on évite de répondre

merci
0