Comment acheter la vignette pollution sans carte de crédit ? [Résolu]

Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 11:14 - Dernière réponse :  Mathilde65
- 22 juin 2017 à 20:12
Bonjour,

La vignette pollution qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2017 n'est achetable que sur internet. Or je n'ai pas de carte bleue et ni personne à qui demander un service pour l'achat de cette vignette avec l'usage de sa carte de crédit.

Il n'a donc pas été pensé qu'il y a certainement des conducteurs de véhicules particulières qui n'ont pas de carte de crédit pour acheter la vignette pollution sur internet ? Il n'y a donc pas d'autres moyens de paiement de cette vignette ?

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à ma question.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 11:36
0
Merci
Merci de votre aimable attention à ma question.

Une carte virtuelle à la place de la carte bleue ? Hélas je suis interdit bancaire (suite au traitement de mon dossier de surendettement à la Banque de France) donc je ne peux pas en faire la demande à ma banque. C'est donc vraiment sans espoir pour moi ?
il y a des cartes de paiement vendues en bureaux de tabac
Commenter la réponse de Douala06
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:11
0
Merci
Et je viens d'appeler ma banque (LCL Crédit Lyonnais) qui m'annonce que c'est un service qu'ils ne font plus et la conseillère bancaire me dit de demander à une autre personne de faire cet achat sur internet à ma place, à charge pour moi de le rembourser ! Que faire d'autre si on a personne à qui demander de payer avec sa carte bleue comme vient de me le conseiller mon interlocutrice de la banque ?
xplom 28010 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:20
0
Merci
bonjour
je suis pas sûr, a vous de creuser cette piste
https://compte-nickel.fr/
Commenter la réponse de xplom
labricole47 11704 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 30/12/2016 à 13:28
0
Merci
bonjour
il serait judicieux de demander a l'interessé
https://www.certificat-air.gouv.fr/

Est-il possible d’obtenir son certificat autrement que par internet ?
Une procédure de demande par voie écrite sera opérationnelle début 2017.
À ce stade, vous ne pouvez demander votre certificat qualité de l’air que par internet.

Est-il possible de payer autrement que par carte bleue ?
Une procédure de paiement par chèque bancaire ou postal sera opérationnelle début 2017.
À ce stade, vous ne pouvez payer votre certificat qualité de l’air que par carte bleue.

J Est-il possible d’obtenir son certificat autrement que par internet ?
Une procédure de demande par voie écrite sera opérationnelle début 2017.
À ce stade, vous ne pouvez demander votre certificat qualité de l’air que par internet.

Est-il possible de payer autrement que par carte bleue ?
Une procédure de paiement par chèque bancaire ou postal sera opérationnelle début 2017.
À ce stade, vous ne pouvez payer votre certificat qualité de l’air que par carte bleue.

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
Commenter la réponse de labricole47
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Douala06 le 30/12/2016 à 14:41
0
Merci
Encore merci de tout coeur car il y a bien un N° de tél au bas de cette page que j'ai appelé mais le service est encombré pour parler avec un conseiller (après avoir complété le formulaire d'achat sur le site du ministère) pour l'avoir sous les yeux au cas ce dernier poserait des questions relativement à ma commande de vignette pollution (4,18 €).

Je suis ému en espérant qu'il puisse y avoir une solution pour moi qui suis interdit de carte bancaire et de chéquier pour un motif légal des dispositions légales bancaires.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Douala06 le 30/12/2016 à 16:51
0
Merci
Encore merci de tout coeur car il y a bien un N° de tél au bas de cette page - après mon clic sur contact - que j'ai composé pour parler avec un conseiller mais la réponse du serveur de ce service est toujours que : "par mesure exceptionnelle, notre service est actuellement fermé" ; (Appel fait après avoir complété le formulaire d'achat sur le site du ministère) pour l'avoir sous les yeux au cas où le conseiller me poserait des questions relativement à ma demande d'achat de la vignette pollution (4,18 €).

Puisse-t'il y avoir une solution pour moi qui suis interdit de carte bancaire et de chéquier pour un motif légal des dispositions légales bancaires ?

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles et encore merci de tout coeur à l'expert pseudonymé "labricole47" qui a su me faire découvrir cette voie à exploiter pour résoudre mon problème en parlant avec un conseiller du service.
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Douala06 le 2/01/2017 à 18:32
0
Merci
C'est ok pour moi (sauf erreur de compréhension) selon les termes de ce mail me confirmant l'enregistrement et le traitement de ma commande de la vignette pollution : http://www.cjoint.com/c/GAcrthGoBYy

J'espère que c'est bon pour moi et surtout que j'ai encore le temps pour la coller sur mon pare-brise avant le début des contrôles ?

Un grand merci de reconnaissance à labricole47 l'expert de CCM qui a su m'informer si utilement.
durock 13059 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 11:18
-1
Merci
Bonjour

D'abord il n'est vraiment pas recommandé d'utiliser sa carte bancaire sur internet.
Il suffit tout simplement d'utiliser une carte virtuelle à usage unique, service que proposent quasiment toutes les banques.

Cdlt
Pas tout à fait partout, il me semble que seule les VISA dispose de ce genre de service (et que certaines banques l'abandonne...), les MasterCard n'en ont jamais profité dans ma banque par contre...
Commenter la réponse de durock
Douala06 371 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:50
-2
Merci
Merci à labricole47 pour sa réponse détaillée mais sera t'il possible de payer par exemple par mandat compte qui est mon seul moyen car je suis interdit de carte bancaire et de chèque pour 5 par la Banque de France en raison de mon dossier de surendettement ?
labricole47 11704 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 14:03
en bas de la page du lien ;a droite ;dans le "gris" cliquez sur contact
Mathilde65 > labricole47 11704 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 20:12
Bonjour un dossier de surendettement
Ne vous empêche pas d'avoir un chéquier et une carte bleue

C'est parce que vous avez eu des chèques refusés si possible
Essayer de régulariser les cheques et vous serez illisibles à ces moyens de paiement

Message pour DOUALA 06

BONNE SOIRÉE

Dossier à la une