Séparation
Résolu
encoreuntour
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
En instance de séparation , mon ex mari me dit qu'il me laisse tout, même la maison dont nous sommes propriétaire comprise , est il légal que je ne lui verse rien en compensation , ou peut on la donner à nos enfants pour que j'en ai l' usufruit à titre gratuit ?
Dans le cas d'une séparation à l'amiable , bien sur .
Merci de pouvoir me renseigner .
En instance de séparation , mon ex mari me dit qu'il me laisse tout, même la maison dont nous sommes propriétaire comprise , est il légal que je ne lui verse rien en compensation , ou peut on la donner à nos enfants pour que j'en ai l' usufruit à titre gratuit ?
Dans le cas d'une séparation à l'amiable , bien sur .
Merci de pouvoir me renseigner .
A voir également:
- Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonsoir
la réponse donnée ( et pour laquelle vous avez mis + 1 était du grand n'importe quoi
non votre mari ne peut pas vous donner la maison, vous pouvez la donner à vos enfants et en garder l’usufruit oui mais ce n'est pas si simple à mettre en place ni gratuit
voyez un avocat ( obligatoire pour le divorce ) et un notaire
la réponse donnée ( et pour laquelle vous avez mis + 1 était du grand n'importe quoi
non votre mari ne peut pas vous donner la maison, vous pouvez la donner à vos enfants et en garder l’usufruit oui mais ce n'est pas si simple à mettre en place ni gratuit
voyez un avocat ( obligatoire pour le divorce ) et un notaire