Procuration sur compte bancaire et livrets

rina29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 11:13
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 29 déc. 2016 à 18:49
Bonjour,

Depuis plusieurs années maintenant ma tante a une procuration sur les comptes de sa mère qui est en ephad. Je souhaitais savoir si ma mère (l'autre fille de ma grand-mère) pouvait avoir juste une lisibilité sur les comptes de ma grand-mère car ma tante ne communique aucune information là-dessus (rien à voir avec de la suspicion mais je trouve normal que ma tante mette au courant l'état des comptes de ma grand-mère). ma question : depuis moins d'1 an, je suis la tutrice légale de ma mère, je voulais savoir si en tant que représentante de ma mère je pouvais contacter la banque de ma grand-mère sans passer par ma tante (ma tante et ma mère n'ont plus de contact entre elle depuis plus d'1 an.... et moi je ne veux pas communiquer avec ma tante) et leur demander d'avoir juste une lisibilité sur ses comptes (dans l'intérêt de ma mère), sachant que ma grand-mère n'est pas en état de faire une procuration .
je vous remercie
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43392 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 16 550
28 déc. 2016 à 11:25
Bonjour,

non, vous n'avez pas de droit de regard ou de lisibilité comme vous l'écrivez si vous n'avez pas vous-même une procuration sur le compte de votre grand-mère et même en tant que tutrice de votre mère.

0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
29 déc. 2016 à 18:49
Pas d'accord doris33. si elle est tutrice c'est qu'il y'a eu un jugement qui stipule la mise en place d'une tutelle donc l'administration des biens et des comptes. Il faut par contre envoyer à la banque les documents afin qu'elle fasse enregistrer cette tutelle et annuler la procuration en cours.
0