Frais bancaires en hausse en 2017
Résolu
A voir également:
- Frais bancaires 2017
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
4 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
27 déc. 2016 à 17:20
27 déc. 2016 à 17:20
bonjour
impossible de les refuser
à moins de changer de banque
impossible de les refuser
à moins de changer de banque
Bonjour
Je cherche une lettre type a envoyer à ma banque pour éviter l'augmentation des frais en 2017
Je cherche une lettre type a envoyer à ma banque pour éviter l'augmentation des frais en 2017
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
27 déc. 2016 à 17:45
27 déc. 2016 à 17:45
je viens de vous répondre!!
VOUS NE POUVEZ PAS LES REFUSER
vous refusez l'augmentation du pain et de l'essence ?? non ?? hé bine là c'est la même chose
VOUS NE POUVEZ PAS LES REFUSER
vous refusez l'augmentation du pain et de l'essence ?? non ?? hé bine là c'est la même chose
dna.factory
Messages postés
25426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
12 922
27 déc. 2016 à 17:48
27 déc. 2016 à 17:48
On avait compris la première fois, on sait lire...
Ce qu'on vous dit, et que vous n'avez probablement pas compris dans la source qui vous a dit que vous pouviez refuser cette augmentation :
Vous ne pouvez pas refuser l'augmentation ET rester dans la banque en question.
Vous pouvez utiliser le prétexte de cette augmentation pour mettre fin à votre contrat sans frais et changer de banque.
Sauf que les autres banques ont aussi augmenté leur tarifs, évidemment.
Et attention aux banques qui ont des tarifs annuels faibles, mais des frais exceptionnels extrêmement élevés.
Est-ce que vous avez bien compris ça ?
Est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez ?
Changer tous vos moyens de paiement, tous vos virement auto, renégocier vos facilités de paiement, etc...
Ce qu'on vous dit, et que vous n'avez probablement pas compris dans la source qui vous a dit que vous pouviez refuser cette augmentation :
Vous ne pouvez pas refuser l'augmentation ET rester dans la banque en question.
Vous pouvez utiliser le prétexte de cette augmentation pour mettre fin à votre contrat sans frais et changer de banque.
Sauf que les autres banques ont aussi augmenté leur tarifs, évidemment.
Et attention aux banques qui ont des tarifs annuels faibles, mais des frais exceptionnels extrêmement élevés.
Est-ce que vous avez bien compris ça ?
Est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez ?
Changer tous vos moyens de paiement, tous vos virement auto, renégocier vos facilités de paiement, etc...
tina56700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 11:16
28 déc. 2016 à 11:16
Dans la banque SG, si vous avez souscrit à Jazz, carte bancaire, vous ne n'êtes pas imposé à la nouvelle Hausse des frais bancaires...
tina56700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 11:12
28 déc. 2016 à 11:12
Modèle de lettre pour refus de frais bancaire:
Bonjour,
Apprenant l'instauration par votre établissement de la nouvelle tarification (ou si il y a lieu " "de frais de tenue de compte") à compter du… (date d'entrée en vigueur des nouveaux a tarifs), je vous informe de mon refus de cette nouvelle facturation.
La présente demande est faite en application des prescriptions du Code Monétaire et Financier en son article L312-1-1 II ainsi que sur recommandation de l'AFUB.
Avec mes salutations,
Signature
Bonjour,
Apprenant l'instauration par votre établissement de la nouvelle tarification (ou si il y a lieu " "de frais de tenue de compte") à compter du… (date d'entrée en vigueur des nouveaux a tarifs), je vous informe de mon refus de cette nouvelle facturation.
La présente demande est faite en application des prescriptions du Code Monétaire et Financier en son article L312-1-1 II ainsi que sur recommandation de l'AFUB.
Avec mes salutations,
Signature
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
28 déc. 2016 à 11:19
28 déc. 2016 à 11:19
... et ils clôtureront immédiatement le compte
L'AFUB !....
extrait du L 312-1-1 :
"dans ce cas, l'établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification. "
.."il peut résilier" ...oui..oui...il peut le faire .!....
extrait du L 312-1-1 :
"dans ce cas, l'établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification. "
.."il peut résilier" ...oui..oui...il peut le faire .!....