Problème voisinage

Mamychrist Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 11:31
 Mamychrist - 27 déc. 2016 à 22:28
Bonjour je suis locataire dans un bâtiment de 17 étages (très vieux construit avant les années 70 je pense)et depuis que j'ai emménagé je rencontre des problèmes avec ma voisine du dessous qui est au RC elle ne cesse de se plaindre de mon chien elle dit entendre les bruits de pas de mon animal il est vrai que le bâtiment n'est pas du tout insonorisé elle m'a donc demandé de lui faire couper les griffes, suite à une visite chez mon vétérinaire ce dernier m'a fait un certificat pour dire qu'il ne pouvait pas couper les griffes de mon chien plus court. Par la suite ma voisine a envoyé plusieurs courrier à l'office dont je dépend pour se plaindre du bruit que faisait mon animal avec ses pattes bien sûr j'ai reçu divers courrier de rappel concernant le bruit de l'office dont je dépend.
Plus tard j'ai été convoqué par un conciliateur à la demande de ma voisine. suite à ce rendez-vous il a été convenu que je fasse faire des travaux d'isolation phonique n'ayant pas de moyens financiers ne percevant qu'une allocation pour adulte handicapé pour maladie rare et vivant seule avec mes trois enfants nous en sommes convenus à faire poser de la moquette dans mon appartement ce qui a été fait. Environ 5 ans après j'ai dû retirer toute cette moquette suite à une inondation avec ma voisine du dessus parce que toute la famille (mes enfants, moi même ainsi que mon chien et mes chats) sommes tous tombés gravement malades pour des allergies et mycose (donc beaucoup de pertes financières.) À ce jour ma voisine se plaint encore de mon animal en tapant dans les murs et le plafond de jour comme de nuit à des 5h du matin ou des 1h du matin qui réveille ma fille lycéenne mais aussi des voisins et leurs enfants jusqu'au 5e ou 6e étage qui se plaignent du bruit qu'elle fait en tapant dans les murs.
De plus cette femme s'est mis à me harceler, cet été elle est montée plusieurs fois frapper à ma porte pour se plaindre de l'odeur de cigarette (je fume à la fenêtre), hors d'après ce que je sais la fumée est censé monte et non descendre..... Mise à part cela sachant que j'étais bénévole dans la petite paroisse de mon quartier, ma voisine à envoyer quelqu'un de sa famille au secrétariat de la paroisse pour se plaindre de moi ( ce que je considère être une atteinte à ma vie privée, car si la paroisse aurait été mon employeur cela aurait été pareil)
Ma question est la suivante ma voisine a-t-elle le droit de me harceler à ce point et de faire du tapage nocturne en tapant dans les murs et moi même que puis-je faire pour améliorer cette situation, je vous rappelle que je suis en invalidité pour maladie et que mon sommeil est perturbé avec le tapage nocturne de cette femme mais également celui de ma fille lycéenne qui est aussi atteinte d'une maladie rare et qu'il m'est aussi difficile moralement de savoir quel dérange aussi mes voisins et leurs enfants tout cela à cause des bruits de pas de mon chien. je vous remercie par avance de vos conseils et vous souhaite de bonnes fêtes

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 déc. 2016 à 19:24
Bonjour,
Ma question est simple, les bruits, et autres troubles du voisinage que l'on vous reproche, ont il été constaté par le syndic, ou la police ?

2) vous aviez de la moquette, celle ci avait elle été indemnisée suite au dégât des eaux. L'aviez-vous déclaré comme dommage à la suite du sinistre ?

Merci de me répondre, pour pouvoir mieux vous conseiller.
0
Déjà je je vous remercie pour votre intérêt..... et pour vous répondre non le bruit n'a pas été constatée par la police ni le syndic ni même par mes autres voisins parce que étant inquiète j'ai frappé à la porte de mes voisins pour leur demander si mon chien les dérangeait par des aboiements ou si il l'entendait marcher sur le sol le réponse a été négatif par contre ils se sont plaints du bruit que ma voisine faisait en tapant dans le plafond. Concernant la moquette je n'ai pu rien faire vis-à-vis de mon assurance vu que je me suis prise trop tard.
Je vous remercie une nouvelle fois de vous intéresser à mon problème et je vous souhaite de très bonnes fêtes
0