Garantie (ASUS)

paran23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 25 déc. 2016 à 21:14
Godzila66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 13:30
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et la bonne catégorie mais bref je pose quand même question. Voilà j'avais un problème avec mon Pc et je l'ai envoyer au SAV lors des 2 dernières semaines de la garantie. Tout avait l'air de bien se passer, ils ont renvoyé le PC. Quelques jours plus tard je me rend compte que le problème est encore là. Je recontacte ASUS et ils me propose de reprendre le Pc et de prendre en charge les frais (de port et de réparation) uniquement si le problème était avec la pièce qu'ils avaient changé. Je ne trouve pas cela normal car c'est eux qui n'ont pas bien réparer le PC lors de la garantie.
Pourriez vous me dire votre avis? Me dire que faire?
Merci d'avance,
Cordialement,

Paran23 .

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 déc. 2016 à 08:55
Bonjour,

Quel SAv ? celui de ASUS ou celui du vendeur ?

Il faut savoir que ces machines ASUS sont poussées à la vente par les vendeurs car elles offrent de meilleures commissions.....après, pour en avoir personnellement dépanné plusieurs, je peux vous dire que, comparé aux marques concurrentes, les Asus ne sont pas mieux construites, bien au contraire !
0
paran23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
26 déc. 2016 à 19:14
Merci de votre réponse, je parle bien du SAV ASUS.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 déc. 2016 à 09:32
Bonjour,

Concernant le SAV d'ASUS : celui-ci est centralisé au niveau de plusieurs pays et est assuré par des sous-traitants, avec tous les problèmes que cela génère :
- ordis perdus
- ordis non réparés et renvoyés à leurs destinataires contre-remborsement
- etc.....

Un exemple :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6405333-endommagement-ordinateur-asus-lors-d-un-prise-en-garantie

Je ne sais pas de quel problème souffre" votre PC, mais peut-être n'avez-vous pas d'autre choix que d'assurer vous-même sa remise en état.
0
Godzila66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 13:30
bonjour je me permets de vou solliciter je recherche votre aide. je vous explique ma situation. j'ai achete en ligne un pc portable asus le 22 octobre j'ai retiré l'article en magasin le 29 octobre, Asus propose une garantie zen car, jai effectuée la demande le 8 novembre mais çelle ci a été refusée par rapport au delai des 15 jours d'enregistrement or le delai est respecté.ils se basent sur la date du 22 octobre ce qui est absurde comment je pourrais enregistré un produit que je n'ai pas!!!! merci pour votre aide car leurs pratiques sont plus que douteuses je pense
0