Ne pas réparer ma voiture et la revendre

Sandrine40 - 25 déc. 2016 à 09:26
hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 25 déc. 2016 à 10:17
Bonjour,
Je me suis fais rentrer dans la voiture début décembre, l'expert à dit que ma voiture est réparable seulement je veux la vendre et un potentiel acheteur me propose de me l'acheter en l'état sans faire les réparation.
Ma question est donc puis-je toucher une indemnités par mon assurance et vendre ma voiture en l'état ou l'assurance m'obligera à la mettre à la casse ????
Elle roule et n'a que les 2 pare-chocs (avant et arrière) à changer ainsi que le aillon arrière.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783
Modifié par hoquei44 le 25/12/2016 à 10:19
Bonjour,

Pour la vendre, vous êtes néanmoins obligé par la législation à faire passer le CT à votre véhicule. Dans le cas contraire, même si le vendeur dit le contraire, il aura toute les possibilités de vous attaquer et de vous faire condamner.
Le résultat du CT n'importe peu, mais il est absolument obligatoire de le passer (même avec échec).

Par ailleurs, au niveau de l'assurance, il est toujours possible de négocier. Mais elle garde néanmoins la possibilité de refuser.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0