Amande abusive

Zou - 23 déc. 2016 à 11:18
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 déc. 2016 à 15:21
Bonjour,
Mon fils de 14 ans as pris le bus a acheter sont ticket mais n'a pas oblitérait le ticket (parce qu il n'a pas l'habitude de prendre le bus). Un contrôleur demande à mon fils le Ticket et il lui annonce qu'il n'a pas oblitérait le ticket et il l'a fait descendre du bus pour lui donner une amande de 34€ payable dans les 2 jour. Je suis allé voir un responsable il ne cherche pas à comprendre . On m'a dit que mon fils avait frauder et qu'il fallait payer une amande . Ce que je ne comprend pas cest pourquoi il a fait descendre du bus alors qu il avait un rendez vous et pourquoi ils disent que mon fils a fraudé alors qu'il à payer son ticket de bus? Pourquoi faire signer l'amande a un mineur? Maintenant je me retrouve avec un ticket qui ne me servira pas parce que mon fils ne veut plus prendre le bus , il ne comprend pas pourquoi il était entouré de 3 contrôleur alors qu il n avait rien fait de mal et encore une fois il as payé sont ticket de bus

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
23 déc. 2016 à 11:35
pourquoi il a fait descendre du bus
Les conditions d'utilisations des transports en commun indique clairement qu'en cas de fraude, il sera demandé de descendre du véhicule au prochain arret.
il as payé sont ticket de bus
Non.
Il a acheté un ticket de bus, mais il ne l'a pas utilisé.
La preuve, vous dites que vous avez un ticket que vous pourriez encore utiliser si vous le souhaitez.
A 14 ans votre fils ne sait pas lire ?
C'est indiqué partout que le ticket doit être composté pour être valide.

Pourquoi faire signer l'amande a un mineur?

Effectivement, il aurait du appeler la police pour que celle ci emmène votre fils au poste, ou vous auriez pu venir pour signer les papiers.
Je suis sur que vous auriez préféré cette option (qui accessoirement aurait augmenté le montant de l'amende).
4
3 contrôleurs pour un enfant de 14ans? Il as était choqué c est pour cela qu il n as pas repris le bus et il ne veut plus reprendre le bus .Mon fils ne c est pas lire c vous qui ne comprenais pas vous chercher qu à mettre des amandes. J ai eu dès témoignage de personne qui n on pas payé de bus met il ne les on pas sortie du bus devant tout le monde pour leur remettre l amande . D autres personne qui n on pas valider leur ticket et que le contrôleur leur à demander d aller le valider de suite sans payer d amande . Qu est ce que je fait avec mon ticket de bus maintenant ? Il n as pas frauder , pour lui il a acheté sont ticket pour allé à sont rendez vous mais malheureusement ? ????
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
23 déc. 2016 à 13:30
Votre fils a fraudé !
Si vous ne savez ce qu'est une fraude, les autorités vont vite vous le faire comprendre.

Le fait de payer un ticket, les contrôleurs s'en fichent. Ce qui est important c'est de détruire le ticket lors de l'utilisation du service. Ne pas détruire son ticket constitue une fraude. C'est pour cela que votre fils a reçu une amende.

CB
0
Bonjour

Nous on ne met aucune amende.
Ici c'est un forum.

Mon fils ne c est pas lire

L'enfant est atteint d"un handicap qui l’empêcherait de savoir lire écrire ?

Sinon il faut URGEMMENT prendre des mesures d'alphabétisation.

Cdt
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810 > Mina
23 déc. 2016 à 14:26
Bonjour Mina,

Vu l'écriture de la personne, je pense que l'enfant ne sait pas lire et écrire le français car il vient d'un pays non francophone.
Si vous pensez que tous les étrangers ne connaissant pas le français ont un handicap, c'est plutôt sur votre état de santé qu'il faut s'interroger.

CB
0
Zou > hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
23 déc. 2016 à 14:37
Bonjour , hoquei44 j ai très bien compris , le contrôleur aurait dû le faire valider sont ticket et lui donner sont amande et ne pas le faire descendre avec un ticket non validé et une amande et entouré de 3 contrôleur c inadmissible .......
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
Modifié par hoquei44 le 23/12/2016 à 11:37
Bonjour,

Le fait de ne pas composter un ticket est une fraude !

Ce ticket non-utilisé, aurait très bien pu être utilisé lors d'un prochain trajet. Qui aurait l'idée de jeter un billet valable ? Au final, le fraudeur n'aurait payé qu'un ticket pour deux trajets.
Le titre de transport bien que payé, doit être détruit (par le compostage). Sinon il serait réutilisable à l'infini et cela s'appelle une fraude.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
3