Je n'ai pas reçu de bourse pourquoi [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 30 déc. 2016 à 14:14
Je nais pas reçu la bourse de mon fils qui est au lycée ni de ma fille au collège qui dois -je contacté ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674
4
Merci
Bonjour,

"mes enfants on pas reçu de bourse" : Et aucun des bénévoles ici n'a reçu la moindre petite formule de politesse élémentaire accolée à cette question, laquelle demande en plus une réponse gratuite !
C'est normal, ça ?

Cela dit, pour les bourses, cette info ne peut pas être disponible "comme ça", chaque cas étant particulier !

Contacter le rectorat concerné
ici > http://www.education.gouv.fr/cid3/les-rectorats-les-inspections-academiques.html#Les_coordonnées-des-rectorats-et-des-services-départementaux-de-l'éducation-nationale (carte en bas de page)

ou même tout basiquement, tout simplement et beaucoup plus efficacement le secrétariat de l'établissement fréquenté.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674
0
Merci
Une réponse ne vous suffit pas ?

Il faut le répéter deux fois ?
Ou plus encore ?
Que de savoir-vivre! Désolée BmV, mais le rectorat est fermé, ils ne répondent même pas aux mails et le lycée, idem. Alors, comment savoir quand seront versées les bourses, vous qui savez tout?
maylin27
Messages postés
25243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6560 > Val02 -
Bonjour,
Que de savoir-vivre!
en tout cas, le votre est aussi fermé que le rectorat ou les lycées !!! meme pas un bonjour ? Devant tant de savoir vivre, je reserve ma réponse pour la rentrée...
Bonne année
BmV
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674 > Val02 -
"vous qui savez tout? " : pourquoi cette affirmation ?
0
Merci
Bonjour, c'est quoi ces gamineries.... je pensais que le site était gérer professionellement...j en suis déçu...a quoi sert ce site si c'est pour avoir des réponses stupides...l entraide ça n existe plus?...c'est bien triste...
DorisOups
Messages postés
18558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3221 -
bonjour
comme nous sommes des êtes humains et non des robots, nous nous attendons à un minimum de politesse quand on nous demande quelque chose, comme dans la vie courante d'ailleurs!!
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674
-1
Merci
"l entraide ça n existe plus?. " : bien sûr que si, mais sur des objets ou des domaines que l'on connaît.
Là, non seulement nous ne pouvons même pas savoir à la base si la personne qui pose la question a réellement droit à une bourse, mais en plus on ne sait pas du tout comment fonctionne chaque rectorat dans le détail ni comment sont organisés les divers établissements scolaires concernés.

Quand on sait, on donne donc généralement une orientation, juridique ou administrative ou règlementaire, aux demandeurs, et gratuitement, mais on ne va pas non plus faire le travail à leur place.

"si c'est pour avoir des réponses stupides ": en général, ce genre de réponse est le résultat logique quand il y a une quesiton stupide.

"j en suis déçu " : une seule et unique intervention sur un site existant depuis dix sept ans et se déclarer déçu !
Voilà qui dénote d'un sens aigu de la mesure et de la capacité à dramatiser et à monter sur ses grands chevaux ....

Dossier à la une