Un refus de restituer un bien
Résolu
Devastaza
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,mon ex petite amie m'a convaincu de lui offrir une ps4 pour Noël sauf quelle ma demander de lui ramener plus tôt vu qu'elle n'avait pas beaucoup de temps ce mois ci et du lendemain elle m'annonce qu'elle me quitte par message et que elle as mis la "facture à son nom" alors que c'est une ps4 que j'ai depuis avril 2014 jaimerait porter plainte pouvez vous me conseiller ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
4 réponses
-
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/corbrena.htm
Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Vous le dites vous même, c'était un cadeau, dont le montant est raisonnable (vous avez même pas offert une console neuve, mais une vieille de deux ans).
Alors, oui, l'enchainement des actions montre qu'elle vous a entubé, mais je doute que vous ayez gain de cause malgré tout. Surtout si les conversations ont eu lieu à l'oral (téléphone, de visu).
Même si vous étiez resté ensemble, la console aurait été à elle de toute façon.
Et la coutume (je sais pas si y'a une loi) est claire, à l'exception des 'trésors de famille' (en particulier les bijoux), les cadeaux sont conservés en cas de rupture.
Ce que je vous conseille : Comme le corbeaux, apprenez de cette expérience, et rappelez vous que le principe d'un cadeau, c'est qu'il n'implique pas de réciprocité.
-
bjr
en matière de bien meuble possession vaut titre (c'est dans le code civil art 2276)
Le cadeau est un cadeau même si c'est une "garce" -
bonjour
comment pourriez-vous modifier une facture déjà étable ?
-
la facture est un membre de ma famille qui la est cette personne habite tres loin donc j'ai essayer de recuperer la facture dans le micromania a cote de chez moi a partir de ma carte de fidelite et du numéro de série de la console ainsi que le relevé bancaire correspondant a cette achat et je n'ai pas pu la recuperer alors comment quelqu'un qui n'a aucune preuve pour démontrer que la console lui appartient pourrait avoir une facture
merci de votre réponse
cordialement
-
-
c'est marrant quelque part, certaines personnes se mettent en couple pour des visas et d'autres pour une PS4... Il faut avoir un QI d'huitre pour ça ...