Un refus de restituer un bien

Résolu
Devastaza - 23 déc. 2016 à 07:23
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 déc. 2016 à 14:34
Bonjour,mon ex petite amie m'a convaincu de lui offrir une ps4 pour Noël sauf quelle ma demander de lui ramener plus tôt vu qu'elle n'avait pas beaucoup de temps ce mois ci et du lendemain elle m'annonce qu'elle me quitte par message et que elle as mis la "facture à son nom" alors que c'est une ps4 que j'ai depuis avril 2014 jaimerait porter plainte pouvez vous me conseiller ?
Merci de votre aide

4 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
23 déc. 2016 à 07:49
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/corbrena.htm
Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.


Vous le dites vous même, c'était un cadeau, dont le montant est raisonnable (vous avez même pas offert une console neuve, mais une vieille de deux ans).
Alors, oui, l'enchainement des actions montre qu'elle vous a entubé, mais je doute que vous ayez gain de cause malgré tout. Surtout si les conversations ont eu lieu à l'oral (téléphone, de visu).

Même si vous étiez resté ensemble, la console aurait été à elle de toute façon.
Et la coutume (je sais pas si y'a une loi) est claire, à l'exception des 'trésors de famille' (en particulier les bijoux), les cadeaux sont conservés en cas de rupture.

Ce que je vous conseille : Comme le corbeaux, apprenez de cette expérience, et rappelez vous que le principe d'un cadeau, c'est qu'il n'implique pas de réciprocité.
4
devastaza Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 22:10
merci de votre reponse mais c'est la premiditation qui me pose probleme c'est troublant le faite de savoir comment elle reagi apres sa.
0