Désolidarisation d'un compte commun avec crédit immo en cours

chrys38 - 22 déc. 2016 à 16:31
 chrys38 - 23 déc. 2016 à 09:19
Bonjour,
je suis séparée depuis 1 an de mon conjoint, celui-ci habite la maison sans faire aucune démarches pour la garder officiellement. (rachat de prêt) Je paie la moitié du crédit en cours, mon nom est toujours sur le compte commun. Je voudrais arrêter de payer le crédit et me désolidariser du compte commun, que me conseillez-vous de faire? Est-ce que cela peut me porter préjudice?
Mr est fonctionnaire donc est assuré de pouvoir payer l'emprunt.
Merci de vos réponses
Chrys38

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 déc. 2016 à 16:39
Bonjour,

pour pouvoir vous désolidariser du prêt, il faudrait déjà que vous ne soyez plus propriétaire du bien, donc que votre ex devienne l'unique propriétaire en vous rachetant votre part.
Même cela obtenu, la banque peut tout de même refuser la désolidarisation du prêt.

Vous prenez des risques si vous arrêtez de payer votre part du crédit. Mais tant que vous payez votre part, vos droits sur le bien augmentent.

Mettez en demeure votre ex de vous racheter votre part, en le menaçant de forcer la vente s'il refuse.


Voyez un notaire pour calculer la part que vous avez acquise, puis votre banque.
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse; je me doutais bien qu'il n'était pas si simple de vouloir me désolidariser du compte commun avec un prêt en cours.
Bonne journée.
0