Surface habitable d'une maison ancienne et surface cadastrale
kasparov
-
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Etant propriétaire d'une maison datant du XIXème siècle voire du XVIII ème, pouvez-vous me confirmer que la DGFIP ne connait que la surface au sol calculée à partir du cadastre car par quelle miracle connaîtrait-elle la surface d'habitation et plus précisément la surface de plancher ?
Cordialement
Lionel Maisonneuve
Etant propriétaire d'une maison datant du XIXème siècle voire du XVIII ème, pouvez-vous me confirmer que la DGFIP ne connait que la surface au sol calculée à partir du cadastre car par quelle miracle connaîtrait-elle la surface d'habitation et plus précisément la surface de plancher ?
Cordialement
Lionel Maisonneuve
A voir également:
- Ou trouver la surface habitable de ma maison
- Connaitre surface maison cadastre - Meilleures réponses
- Ou trouver surface habitable maison - Meilleures réponses
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Ou trouver plan canalisation maison - Forum Habitation
- Ou trouver numero allocataire caf - Forum CAF
- Surface cadastrale et surface réelle maison - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour
Pour ma part non, je ne peux rien confirmer du tout.
Par contre tu auras un début d'explication en lisant cette fiche
Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que le cadastre n'a ni de valeur foncière ni de valeur juridique.
Il sert uniquement au calcul des impôts (voir cette fiche).
Cordiamement
pouvez-vous me confirmer que la DGFIP ne connait que la surface au sol calculée à partir du cadastre
Pour ma part non, je ne peux rien confirmer du tout.
Par contre tu auras un début d'explication en lisant cette fiche
Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que le cadastre n'a ni de valeur foncière ni de valeur juridique.
Il sert uniquement au calcul des impôts (voir cette fiche).
Cordiamement