Retrait argent important sur compte courant afin d'éviter frais

PATZO - 21 déc. 2016 à 16:29
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 déc. 2016 à 16:39
Bonjour,
Ma maman est dans le coma suite à un cancer en phase terminal. Mes frères et moi-même venons de nous apercevoir que notre mère avait 12000€ sur son compte courant. Mon frère aîné a une procuration...peut-on retirer à part égale une partie de cet argent pour éviter des frais de notaire trop élevés ? Nous ne comprenons pas comment elle avait gardé sur ce compte autant d'argent (compte courant) . Merci de nous conseiller car nous ne voulons pas agir "hors la loi).
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 21/12/2016 à 16:42
Bonjour
vous n'économiserez pas grand chose et la banque va s'étonner d'une telle sommes

La procuration tombe à l'instant du décès et l'utiliser alors (même si la banque ignorant le décès laisse faire) est un délit

maintenant pour que l'ainé ait des pb s'il fait un retrait important il faut qu'une partie intéressé (un autre hériter) porte l'affaire en justice ou un créancier (l'hôpital par ex ?) si la succession se révèle négative.

La banque elle risque de tiquer sur un gros montant EN ESPECES.
A la rigueur un chèque a chaque enfant (en gardant copie de chaque cheque et donnant à chacun copie des chèques de tous) a titre de présent d'usage "mettre cadeau maman noel" explicitement sur tous les ordres)

Je vous conseille surtout
- de régler toute les factures en cours (par cheque) de votre mère
- de résilier les abonnements non utile (EDF ou autre si elle n'habitera plus la maison)
- de prendre contact avec un service funéraire...(qu'elle paye elle par avance cela c'est légal)
- de mettre de l'ordre dans ses papiers...
0