Je ressors du garagiste avec un bruit
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boulita
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Bonjour,
je vous explique, je vais à mon rdv pour changement de kit frein chez un centre auto, avant d'arriver ma voiture ne faisait aucun bruit, je ressors avec un bruit dès que j'ai roulé en sortant de leur parking, 20 mn après je tombe en panne, verdict : courroie de distribution cassée (moteur non vérifié si il y a ou non problème mais au minimum la courroie pétée). Le centre auto me dit qu'ils y sont pour rien, vu qu'ils n'ont touché que l'arrière, moi je me demande si il n'y a pas eu un problème avec le monte-voiture, en sachant que quand ils me l'ont sorti ça a fait un gros bruit ( dans ma tête je me suis dit j'espère qu'il n'y a rien de cassé), ils me disent que ce gros bruit ce n'est rien. Première question, peut-il y avoir eu décalage ou quoi que ce soit de possible qui serait responsable de cette casse et donc que ce n'est pas de l'usure, car m'a-t'on dit que la généralité était l'usure qu'il serait responsable de la casse de cette distrib, et rare sont les autres raisons.
Mon compteur est à moins de 90 000km, renault clio 2002 phase 2, tout le monde me dit que ce n'est pas normal qu'elle se casse à ce kilométrage, mais encore que ça dépendait de la voiture, en sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien que donc peut-être mon ancien proprio ou le garage où j'avais acheté ma voiture, il y avait magouille ou non.
Donc, est-ce que un expert pourrait déterminer la cause de cette casse ou me donner quelques informations en plus? ou est-ce que c'est foutu et que ça sert à rien et que ça me fera encore plus perdre de l'argent? en sachant qu'entre l'ancien proprio et où j'ai acheté ma voiture, même si on les interroge, je pense qu'on ne pourrait pas savoir si la distrib a été magouillé.
je vous explique, je vais à mon rdv pour changement de kit frein chez un centre auto, avant d'arriver ma voiture ne faisait aucun bruit, je ressors avec un bruit dès que j'ai roulé en sortant de leur parking, 20 mn après je tombe en panne, verdict : courroie de distribution cassée (moteur non vérifié si il y a ou non problème mais au minimum la courroie pétée). Le centre auto me dit qu'ils y sont pour rien, vu qu'ils n'ont touché que l'arrière, moi je me demande si il n'y a pas eu un problème avec le monte-voiture, en sachant que quand ils me l'ont sorti ça a fait un gros bruit ( dans ma tête je me suis dit j'espère qu'il n'y a rien de cassé), ils me disent que ce gros bruit ce n'est rien. Première question, peut-il y avoir eu décalage ou quoi que ce soit de possible qui serait responsable de cette casse et donc que ce n'est pas de l'usure, car m'a-t'on dit que la généralité était l'usure qu'il serait responsable de la casse de cette distrib, et rare sont les autres raisons.
Mon compteur est à moins de 90 000km, renault clio 2002 phase 2, tout le monde me dit que ce n'est pas normal qu'elle se casse à ce kilométrage, mais encore que ça dépendait de la voiture, en sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien que donc peut-être mon ancien proprio ou le garage où j'avais acheté ma voiture, il y avait magouille ou non.
Donc, est-ce que un expert pourrait déterminer la cause de cette casse ou me donner quelques informations en plus? ou est-ce que c'est foutu et que ça sert à rien et que ça me fera encore plus perdre de l'argent? en sachant qu'entre l'ancien proprio et où j'ai acheté ma voiture, même si on les interroge, je pense qu'on ne pourrait pas savoir si la distrib a été magouillé.
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boulita
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j'en pense pareil mais c'est surtout sur la distrub que je veux savoir quelles sont les causes de casse, et si de près ou de loin le monte véhicule peut être la cause ou non de la casse
Bonjour
vous avez été dans un centre auto.............................
avec eux tout est possible........................
un outil oublié dans le compartiment moteur et qui aurait glissé sur le côté ou se trouve la distribution.
un bras de pont élévateur mal placé..............
encore faut-il le prouver ???? difficile
seule une expertise assez poussée pourrait le déterminer
vu l'âge de la voiture , une expertise judiciaire coûterait bien plus cher que la réparation
vous avez été dans un centre auto.............................
avec eux tout est possible........................
un outil oublié dans le compartiment moteur et qui aurait glissé sur le côté ou se trouve la distribution.
un bras de pont élévateur mal placé..............
encore faut-il le prouver ???? difficile
seule une expertise assez poussée pourrait le déterminer
vu l'âge de la voiture , une expertise judiciaire coûterait bien plus cher que la réparation
oui voilà dans mon histoire, ce qui est le plus difficile c'est de "prouver" donc je crois que je vais m'en tenir à là, ils n'ont pas touché l'avant du véhicule donc normalement pas d'outil oublié, hormis le pont, il n'y a rien d'autre pour que ce centre soit en cause, après y'a des trucs bizarres lors de cette matinée, mais encore une fois, je ne peux pas le prouver, comme le fait que j'avais un enjoliveur avant( un pas cher) qui a disparu, ils m'ont dit que j'étais venu sans, je suis étonné parce que les jours d'avant je l'avais bien mais par contre je n'ai pas de preuve qu'il me le manquait quand je me suis rendu chez eux, vu que je n'avais pas fait le tour de ma voiture, mais en même temps je me dit voir mon pneu tout noir, ça me dit rien, donc ça reste du phénomène du bizarre.
Bonsoir Boulita
vous dites :
en sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien que donc peut-être mon ancien proprio ou le garage où j'avais acheté ma voiture, il y avait magouille ou non.
Donc inutile de trouver un responsable à la casse de votre courroie comme ce centre, vous n'avez aucune garantie du dernier changement de la courroie lors de l"achat.
Au lieu de chercher un tiers responsable, il serait préférable de se poser des questions sur vos achats sans garanties
vous dites :
en sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien que donc peut-être mon ancien proprio ou le garage où j'avais acheté ma voiture, il y avait magouille ou non.
Donc inutile de trouver un responsable à la casse de votre courroie comme ce centre, vous n'avez aucune garantie du dernier changement de la courroie lors de l"achat.
Au lieu de chercher un tiers responsable, il serait préférable de se poser des questions sur vos achats sans garanties
bonjour, oui ça je sais pour ma responsabilité mais à cette époque pour la première voiture, je ne m'y connaissais pas, et oui comme toi je pense que c'est inutile même au niveau financier. c'est plutôt que si le centre n'y ait pas responsable du tout, que ce soit moi ou les autres personnes citées, ce n'est pas un problème, ce que je veux vraiment savoir c'est est-ce qu'une mauvaise manip dans ce centre peut causer la casse même si c'est improuvable, ça sera pour moi.