Divorce et regroupement familial aux Philippines

Galeobdolon - 20 déc. 2016 à 18:33
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,
Voici mon questionnement qui est assez compliqué.
Alors, j'ai rencontré une femme, qui habite aux Philippines, elle est de nationalité philippine, est mariée et a 4 enfants (oui déjà pas forcément la relation la plus facile).
Quoiqu'il en soit elle veut se séparer de son mari et je me pose la question de la possibilité de faire venir cette femme, ainsi que ses enfants, en France, si bien sur notre relation perdure.

Cependant j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de divorce au sens propre du terme aux Philippines, et je ne connais pas bien les lois relatives à la venue d'étrangers en France...
Je me demande aussi quelles seraient les conséquences pour elle et moins d'un point de vue légal et familial.

Pourriez-vous m'aider?

N'hésitez pas si vous avez besoins d'infos supplémentaires.

Amicalement

PP

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
Modifié par DorisOups le 20/12/2016 à 18:40
bonjour
il ne peut y avoir aucun regroupement familial dans ce cas
et vous croyez vraiment que le père laissera gentiment partir ses 4 enfants ?
0
Galeobdolon1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 18:49
Bien sûr, je comprends qu'il n'y aurait pas de regroupement familial étant donné que l'on a aucun lien légal. Mais justement je ne connais pas du droit le droit philippin et je me posais des questions là dessus justement.
Quoiqu'il en soit pour le père, il n'est aux philippines qu'un seul mois sur douze et est dans le monde entier les onze mois qui restent donc bon...
0
Pigeon > Galeobdolon1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
Modifié par Pigeon le 20/12/2016 à 19:59
Gaffe aux escroqueries sentimentales classiques aux Philippines, en accord avec le conjoint.

Vous entretenez la personne et sa famille, et elle vous fait croire que le juge n'accordera pas le divorce qui est en réalité une annulation, qu'il repousse sans cesse, ce n'est pas vrai.
Ils ont trouvé un pigeon et elle n'a jamais eu l'intention de quitter son mari.
Pendant ce temps, vous y croyez et vous payez (le mari le sait mais pas vous)
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Pigeon
20 déc. 2016 à 20:53
je n'osais pas le dire, j'allais encore me faire censurer...
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
21 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,

le regroupement familial concerne les étrangers en situation régulière en France qui peuvent, sous conditions assez drastiques, faire venir en France leur époux et leurs enfants.

Donc déjà, vous n'êtes pas dans cette configuration, car cette femme n'est pas en France et même pour venir grâce à vous, il faudrait qu'elle soit libre pour vous épouser et donc obtenir un visa en tant que conjoint.

Donc vous voyez, pas simple.

Attendez de voir si elle peut ou pas régulariser sa situation aux Philippines et n'oubliez pas que de nombreuses personnes sont prêtes au chantage affectif pour fuir des conditions de vie très difficiles.
0