Porter plainte contre mon ex mari

CHICAPHI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - Modifié par BmV le 20/12/2016 à 12:30
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 déc. 2016 à 19:54
Bonjour,

Voilà mon histoire, mon ex mari a décidé de quitter le foyer familial pour vivre sa vie d'ado (50 ans). Le jour de cette annonce, j'ai appris que ma maman avait un cancer généralisé et une mutation à mon travail.... j'étais dans un état dépressif.

Monsieur m'a laissé la maison en faisant venir un agent immobilier, celui ci l'a mise à un prix très chère, 300.000 €....(j' ai des doutes sur cet agent immobilier !!!), je voudrais faire des recherches sur cette estimation, la maison a beaucoup de travaux à effectuer....

De plus, Monsieur, a décidé d'acheter une maison, nous n'étions pas divorcés, il m'a fait signer des offres de prêt pour qu'il puisse acheter cette demeure.... j'ai signé alors que ma maman était au plus mal.
Il m'a laissé une voiture sans freins, sans turbo, pas de chauffage, il a fallu que je puisse m'acheter une voiture pour aller travailler, je suis allée à la banque et on m'a refusé mon prêt car nous avions encore en commun des emprunts (divorce toujours pas prononcé). je me suis retrouvée à faire 70 km par jour en plein hivers avec cette voiture et pas d'argent pour payer les réparations.

Peux de temps après j'apprends que mon ex mari s'installe avec une femme qu'il a rencontré à Dublin.... (une rouennaise) comme par hasard...

Le divorce a été prononcé le 9 juillet 2015.

Merci de me donner les démarches à effectuer afin que je puisse porter plainte contre mon ex mari pour abus de confiance et signature.....

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 déc. 2016 à 12:34
bonjour ,pour le reste je ne sais pas mais vous pouvez vous même demander à une agence immobilière d'estimer votre maison . bon courage
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
21 déc. 2016 à 19:54
bonjour
vous n'avez aucun argument sérieux pour porter plainte contre votre ex mari .
Vous êtes majeure et capable juridiquement si vous avez signé des documents qui vous ont engagés financièrement vous l'avez fait en connaissance de cause .Il fallait dire non et vous affirmer .
0