Mauvaise isolation, facture de régulation

VanessaS - 19 déc. 2016 à 18:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je me retrouve dans une situation bien compliquée avec mon conjoint.
Nous avons emménagé dans un nouvel appartement à la date du 1er août 2016, logement qui nous paraissait tout à fait décent lors de notre arrivée. Malheureusement nous nous sommes vite rendu compte de plusieurs soucis : il n'y a aucune isolation c'est à dire qu'autour de la porte d'entrée il n'y a aucun joint ce qui laisse passer l'air frais de l'extérieur, les murs sont glacés et humides, il s'agit de murs en placo sur lesquels le propriétaire à fixer les radiateurs sans mettre de rail ou de planche afin de les stabiliser et donc sous l'effet de leur poids et compte tenu de l'humidité contenue au sein des murs les radiateurs ont fini par céder et arracher toute une partie du mur au passage, ce qui fait un deuxième point d'entrée d'air frais dans notre appartement.
Nous n'en savons pas plus pour le reste c'est à dire pour ce qui a été mis à l'intérieur du mur afin de bien les isoler mais vu leur fraîcheur et vu ce que l'on trouve derrière les trous des radiateurs, il n'y a ni présence de laine de verre ni d'autre chose. En clair, il fait un froid de canard chez nous... C'est pourquoi nous avons mis le chauffage à partir de septembre alors que ce n'est absolument pas dans nos habitudes (normalement plutôt vers début décembre lorsqu'il fait très froid). J'ai passé un appel à notre fournisseur d'électricité car tout est électrique ici, rien ne chauffe au gaz et je commençais à me faire du soucis pour notre facture de régulation étant donné que deux de nos voisins ont du régler 1800 et 2000 euros de facture de régulation. Actuellement nous sommes prélevés de 73 euros par mois, mon fournisseur vient de m'informer que nous devrions payer 243 euros soit une différence de 180 euros.

Nous tombons des nues, et surtout nous sommes très remontés contre notre propriétaire qui est au courant de tout cela mais qui ne bouge pas le petit doigt.

Nous aimerions savoir s'il y avait un moyen de ne pas payer cette facture et de la mettre sur le dos du propriétaire puisque le logement n'est absolument pas conforme. Les joints de la porte devaient être fait juste après notre arrivée en août, personne n'est jamais venu, et la seule réponse qu'il ai pu nous donner a été "j'avais mandaté un professionnel pour venir faire vos joints, apparemment il n'est pas venu". Nous avons bataillé avec lui durant les trois dernières semaines pour qu'il vienne voir par lui même à quel point il fait froid ici, il a finalement bougé ses fesses mardi dernier, date à laquelle il a constaté que "le professionnel n'était toujours pas venu", nous sommes lundi et nous n'avons plus de nouvelles de lui...
Donc nous restons là, au froid, sans chauffage pour ne pas jeter notre argent par les fenêtres, et j'aimerais trouver une solution pour ne pas payer cette facture qui ne devrait pas être aussi élevée si le logement était conforme.

Je remercie la ou les personne(s) qui prendront le temps de réfléchir à ma demande.

Bonne soirée à tous.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
19 déc. 2016 à 18:51
Bonjour

Prends avis auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0