Reabonnement abusif canal plus

lenizee -  
lenizee62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a un an j'envoie en LR une resiliation à canal plus. Il m'informe que celui ci prendra effet en octobre. Mais décembre reprelevement je refais une lettre et la il me dise que j'ai accepté une offre par téléphone je leur dit que je n'étais pas chez moi et il me dise qu'un tiers l'a fait pour moi
Après 6 mois de courriers et d'appels ne donnant aucun résultat je met fin aux prélèvements et aujourd'hui il me menace de régler sinon il ne peuvent résilier et me traîne en justice. Que faire
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3 réponses

lenizee62 Messages postés 5 Statut Membre 2
 

Mon reabonnement abusif date de novembre 2015 la loi n'avait pas encore changé je tente le courrier quand même
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Bonjour,

A ce stade vous pouvez solliciter le service Client de C+.

Service consommateur Canal C+/C+/CanalSat
TSA 96722
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Si la réponse ne vous convient pas,vous pouvez saisir le Médiateur de C+.
Ce dernier est indépendant, même si l'adresse est la même.

Le médiateur des abonnés Canal+/C+/CanalSat
TSA 56716
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
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lenizee62 Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Merci mais je l'ai déjà fait il y a 6 mois et il m'ont dit qu'il fallait que je contacte le service client pour ecouter l'enregistrement qui prouve que j'ai accepté l'offre et le service client m'a dit que c'était un autre service et de service en service pas de réponse. C'est pour cette raison que j'ai mid un terme aux prélèvements et maintenant il me dise que je ne peux plus avoir accès car il y a un an mais ils ont la preuve que c'est moi qui a appelé mais ça ne prouve rien j'ai pu appeler pour une autre raison.
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Le consommateur n’est engagé que s’il retourne l’offre signée (art. L121-27 du Code de la consommation).
Faites-le valoir par lettre RAR, puis saisissez le médiateur dès la réponse du service consommateur.
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lenizee62 Messages postés 5 Statut Membre 2 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
Merci
Je leur adresse un courrier de suite
Bonne journée
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
Salut

Le consommateur n’est engagé que s’il retourne l’offre signée (art. L121-27 du Code de la consommation).


Ca n'est malheureusement plus vrai depuis juillet, le législateur s'est encore écrasé face au intérêts privé.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747616/2014-06-14/
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lenizee62 Messages postés 5 Statut Membre 2 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Que faire alors? Je dois accepter et payer une offre que je n'ai pas demandé ?
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Exact, je découvre cette information.
Il reste cependant à démontrer que les informations ont été fournies de manière lisible et compréhensible par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.
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