Probleme sur compte bancaire en indivision

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2016 à 13:12
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 déc. 2016 à 13:27
Bonjour,

J'ai besoin de conseil car je n'en dors plus de la nuit.

A la mort de nos parents, nous n'avons pas fait le partage des biens et nous avons créer un compte en indivision. J'ai été désignée comme personne "forte" et je suis devenue représentante de cette indivision.
Un de mes frères refuse ces responsabilités et comme son nom apparaît sur le compte bancaire de l'indivision, ses huissiers se sont bien servis sur le compte d'indivision même quand le compte été en négatif.
Les frais de gestion des biens en commun, les taxes foncière et autres, on a un découvert de - 2000 €.

J'aimerai fermer ce compte mais je ne peux rien faire tant que le compte en négatif et il faut que tout le monde signé.

Et si je mets de l'argent sur le compte, comment le récupérer après ?? Il faut passer devant le notaire pour le faire constater ?

Par avance merci,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
16 déc. 2016 à 13:27
" même quand le compte été en négatif"
pas possible, si le compte est en négatif, ils ne peuvent pas se servir.

par contre il peux y avoir des frais bancaires.

il faut en effet rapidement faire un point sur la situation de l'indivision
en notant qui a payé quoi à la place des autres. Le notaire pourra faire le calcul.
0