On me demande de faire un mot pour pas avoir de part dans succes

Lam - 16 déc. 2016 à 09:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 déc. 2016 à 09:49
Bonjour,
A l'issue du décès de mon père puis de ma mère l'un de mes frères est resté dans la maison ayant pour charge l'eau l'électricité sans payer de loyer. A ce jour n'a pas payer le foncier que dois-je faire?
A l'issue du décès des que devait être la démarche obligatoire?
N'ai-je pas le droit de recevoir des papiers du notaire revendiquant mon état suite à leurs disparitions?

Que me proposer vous sachant que nous somme 9 personnes dans la succession de la maison familiale?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
16 déc. 2016 à 09:49
A ce jour n'a pas payer le foncier que dois-je faire?
En raison de la solidarité existant entre les héritiers l'administration fiscale s'adressera à n'importe lequel héritier d'entre eux pour recouvrer sa créance.
.
A l'issue du décès des que devait être la démarche obligatoire?
Confier le règlement de chaque succession a un notaire.

N'ai-je pas le droit de recevoir des papiers du notaire revendiquant mon état suite à leurs disparitions?
Vous aviez surtout le devoir de saisir un notaire pour régler ces successions.
Ce n'est pas au notaire de solliciter les héritiers, mais le contraire.

Que me proposer vous sachant que nous somme 9 personnes dans la succession de la maison familiale?
Vous adresser à un notaire.
1