Problèmes durant un séjour hôtelier
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benjamin93000 Messages postés 62 Statut Membre -
benjamin93000 Messages postés 62 Statut Membre -
Une famille séjournant dans un hôtel durant une semaine est victime de punaises de lit.
L'une des personnes fait une allergie : boutons sur tout le corps, fièvre, insomnies, séjour gâché;
Quel recours a-t-elle ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
AP
L'une des personnes fait une allergie : boutons sur tout le corps, fièvre, insomnies, séjour gâché;
Quel recours a-t-elle ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
AP
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1 réponse
Bonjour, dans un litige comme celui-ci il apparaît que le préjudice est moindre et je vous conseille de privilégier un recours à l'amiable plutôt que de saisir un juge, qui est long et couteux.
Avez vous des photos des punaises dans le lit de l'hôtel ainsi que des photos des boutons ? Cela paraît essentiel pour que l'hôtelier reconnaisse son tort.
Si vous possédez de telles preuves vous pouvez obtenir sans grande difficulté un remboursement du prix de la chambre par l'hôtel, toujours à l'amiable, ce dernier souhaitant logiquement ne pas ébruiter l'affaire et se faire une mauvaise réputation.
Vous pouvez toujours faire valoir à titre d'argument pour obtenir remboursement que vous justifiez d'un préjudice moral lié à votre séjour gâché, vos insomnies, etc. Ce préjudice est largement admis mais ne l'évoquez au près de l'hôtelier qu'en dernier recours.
Je ne suis qu'étudiant et loin d'être spécialiste de ce domaine. Ces informations n'ont pas vocation à être sûres à 100% et ne sont qu'informatives.
Bon courage
Avez vous des photos des punaises dans le lit de l'hôtel ainsi que des photos des boutons ? Cela paraît essentiel pour que l'hôtelier reconnaisse son tort.
Si vous possédez de telles preuves vous pouvez obtenir sans grande difficulté un remboursement du prix de la chambre par l'hôtel, toujours à l'amiable, ce dernier souhaitant logiquement ne pas ébruiter l'affaire et se faire une mauvaise réputation.
Vous pouvez toujours faire valoir à titre d'argument pour obtenir remboursement que vous justifiez d'un préjudice moral lié à votre séjour gâché, vos insomnies, etc. Ce préjudice est largement admis mais ne l'évoquez au près de l'hôtelier qu'en dernier recours.
Je ne suis qu'étudiant et loin d'être spécialiste de ce domaine. Ces informations n'ont pas vocation à être sûres à 100% et ne sont qu'informatives.
Bon courage