Malaise cardiaque dans un magasin de la chaine leclerc

tinetan - 14 déc. 2016 à 18:34
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 déc. 2016 à 09:38
Bonjour,
au mois d'aout 2016, j'ai fait un malaise cardiaque dans la galerie d'un magasin leclerc. je me suis mis sur un banc, et on m'a laissé 45 mn seul, sur ce banc, sans que personne ne vienne me demander ce qu'il se passait. Le responsable, après un courrier de ma part, m'a contacté pour me dire qu'ils ne sont pas responsables, que rien ne l'obligeait a tenir compte de ma main levée à la gendarmerie, et que ce qu'il pouvait faire pour moi, c'etait me souhaiter de joyeuses fetes!
Que faire ?

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
14 déc. 2016 à 18:35
bonjour

désolée si je vous choque, mais avez vous averti quelqu'un ??
de personnes qui s’assoient sur un banc pour se reposer, on en voit des dizaines... personne ne peut deviner leur état...
7
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
14 déc. 2016 à 19:10
consulter un cardiologue aurait été plus utile que de faire une main levée à la gendarmerie
3
il n'est pas possible de signaler un malaise cardiaque qd on le fait !
aucun vigile n'est venu me poser des questions. on m'a vu rester là, mais personne n'a rien fait.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
14 déc. 2016 à 18:56
donc il n'y a aucune faute de leur part

on ne peut pas demander à tous les gens assis sur es bancs pourquoi ils y sont assis!!!

vous dites être resté 45minutes!! en 45 minutes on a le temps d'appeler au secours
0
oui c est vrai quand on est conscient.
on est inconscient quand on fait un malaise cardiaque. Vous connaissez des personnes en ayant déjà fait ? j'imagine que non, sinon vous le sauriez.
J'aurai été saoule, on m'aurait viré de la galerie marchande.J'ai eu la chance de pouvoir m'assoir avant qu'il n'arrive. C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire.
0
Bonsoir

J'aurai été saoule, on m'aurait viré de la galerie marchande

Exact, je vais vous dire que mon père grand diabétique, cardiaque en plus, il a été embarqué au commissariat en cellule de dégrisement pour ivresse alors qu'il faisait un coma diabétique et devenait incohérent.. il a d'ailleurs fini en réa plusieurs jours dans le coma, tant ils ont mis de temps à comprendre ce qui lui arrivait.
Il n'a pas eu d'excuses du commissariat..
Il est d'ailleurs décédé par la suite d'une crise cardiaque plus tard, il n'a pu alerter en pleine nuit tout seul.

J'ai déjà vu un collègue en pleine crise cardiaque par terre, effectivement la personne ne peut alerter, et mon père est mort de cela la nuit.

C'est le choc après coup, c'est normal, je le conçois fort bien, personne ne peut imaginer que vous étiez en danger, si vous êtes restée sur votre banc tranquille. La réponse que vous avez eu témoigne de ce que les gens sont ignorants hélas. Il aurait pu regretter ce qui vous est arrivé, peut-être va t-il quand même en tirer des conclusions et des consignes pour son équipe, sait-on jamais.

Maintenant prenez des dispositions pour consulter, respecter les consignes d'hygiène, porter un système d'alerte.

Bon courage.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
15 déc. 2016 à 09:38
si vous aviez été saoule, tout le monde l'aurait remarqué!
le malaise, comme vous dites, c'est silencieux!
comment voulez vous savoir qu'une personne assis sur un banc, tranquille, fait un malaise!!!
c'est évidemment choquant pour vous et je le comprends, mais je ne vois pas du tout en quoi le magasin peut être tenu pour responsable de quoi que ce soit...
0