Renouvellement automatique d'assurance et menace d'huissier.

FiliVic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 14:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 déc. 2016 à 12:02
Bonjour,
Il y a un an e demi qui j’ai ouvert un compte chez BNP a l’adresse A, et après j’ai pris en location un appartement a l’adresse B entre le 1er octobre 2015 et le 1er juillet 2016. J’ai souscrit un assurance habitation annuelle chez BNP Assurance pour l’appartement B. A la fin de juin j’ai envoye un demande de interruption de contrat pour l’assurance de l’adresse B, mais j’ai jamais reçu un reponse, et enfin je me suis déménage. Pour le moment je viv a l’adresse A. J’ai jamais reçu aucun communication depuis BNP Assurance a mon adresse A. J’ai pas plus access a la boite a lettre de l’appartement B, mais l’adresse qui j’ai done a la banque et l’assurance été l’adresse A.

L’assurance m’ai contacte recentement parce que ils ont pas reçu ma demande de résiliation, et ils ont automatiquement renouevelé le contract le 1er octobre 2016. Pour des raison qui je comprends pas, ils ont pas réussi a charger mon compte pour la cotisation annuelle de 120€, et maintenant il m’ont envoye un menace d’huissier par e-mail. Le compte bancaire a toutjour de l’argent, et a la banque ne result pas aucun tentatif de prélèvement. J’ai jamais reçu aucun communication/ courrier demandent de payer l’assurance.

Pour bloquer l’huissier il me demand de payer le 120€ ou d’envoyer le justificatif de le courier, mais je l’ai perdu pendant le déménagement.

L’assurance a aussi résilié le contract (qui j’avais deja résilié ) le 2ème décembre 2016, après 3 tentatif de charger mon compte bancaire. BNP Banque m’a dit qui ils ont pas reçu aucun tentatif de prélèvement.

Est-que après avoir perdu le justificatif du courier je suis en faux, et je dois payer tous le 120€? Ou peut être je peux demander de payer seulement le 2 mois avant la résiliation (par leur partie) du contract, donc seulement octobre et novembre 2016?

Merci beaucoup pour l’aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 déc. 2016 à 12:02
Je suppose que vous n'avez pas de preuve de votre résiliation en RAR...soyez de mauvaise fois refaite un courrier daté de cette date avec votre EDL de sortie du logement et en répondant que ce n'est pas votre faute si eux l'ont perdu!
saisir aussi pour arbitrage le service clientèle de l'assureur (coordonné sur votre contrat ou sur internet)
0