Recuperer un bout de terrain cultiver

lastick03 - 14 déc. 2016 à 14:14
lastick03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 18:08
Bonjour,
je vais acheter une propriété dans le (03) de 9OOOm² avec une maison dessus (de 140 m²) dont 3000 m² sont cultiver par un agriculteur, il n'use pas de sont droit de préemption pour l'achat mais veut continuer a exploiter.
l'ancien propriétaire à fait un bail avec l'agriculteur.
Comment puige récupérer ces 3000 m² ?
le fait qu'il y ai un changement de propriétaire ne met il pas fin au contrat de location?
à noter que je veut récupérer ce terrain pour moi même en agrément et potager.
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

"le fait qu'il y ai un changement de propriétaire ne met il pas fin au contrat de location? " => NON

Les droit agricole sont très complexe, si il paye la MSA sur le terrain il a des droit, vous ne pouvez pas lui enlevé la location, il faut vous attendre a une longue procédure, plusieurs année, mais sans aucune garantis de résultat en votre faveur. 

Le mieux et d'acheté le terrain libre, au propriétaire actuel de négocier avec l'agriculteur.

Si le terrain n'est pas libre, faire baisser le prix car vous n’êtes pas sur de pourvoir le récupérer.

Que dit votre notaire sur ce sujet ?

Un ou deux notaire pour une vente, les frais sont les mêmes, votre notaire vo
0
lastick03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 16:24
Merci pour votre réponse rapide.
suis je dans l'obligation de reprendre les thermes du contrat précédant ou ece que je peut lui proposer un nouveau prix-de location?
0
dd > lastick03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 17:20
Vous êtesdans l'obligation de reprendre les thermes du contrat précédant.

Non, la location des terres et fixe, et la chambre d'agriculture, qui donne l'indice de l'année, qui peut être a la hausse ou à la baisse.

A consulté:
http://www.chambre-agriculture-61.fr/outils-metier/calcul-du-fermage/

Ne compté pas récupérée vos terre, sinon le vendeur les vendrais libre.
0
lastick03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 18:08
encore merci pour vos réponse rapide.
0