Piratage de ma carte bancaire

Lola021976 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 11:25
 Komar - 14 déc. 2016 à 11:48
Bonjour,

Je viens posé mes questions ici j’espère que vous aurait des réponse a m'apporté.

Alors voilà il a 3 jours je me suis rendu compte que quelqu'un utilisé ma carte bancaire pour faire des achats sur internet (ma carte est toujours sur moi) , heureusement je n'est perdu que 100 euros. J'ai fait opposition sur ma carte et je suis allez porté plainte contre X.
J'aimerais savoir combien de temps je vais attendre d'avoir des nouvelles de la plainte et savoir ce que la personne encoure et surtout si elle va être retrouvé.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Il faut demander remboursement après de la banque. Pour ce qui est de la plainte, en mon sens, elle est inutile bien que toujours demandée par les banques... Le moyen de paiement appartient à la banque et comme il n'y a pas eu perte, c'est à la banque de déposer plainte pour le préjudice (ils vont vous rembourser).

Sinon pour info, parfois on retrouve les auteurs, souvent on ne les retrouve (ou cherche) pas.

Bonne journée
1