Mon ex amant veut me prendre ma fille qu'il n'a pas reconnu

delasand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 03:23
 blackjack21 - 23 déc. 2016 à 18:45
Bonjour,
voila j'ai eu une petite fille de mon amant qui a 5 mois - la liaison a durée plus d'un an ..
et bien sur sa femme a découvert la liaison !! mais elle lui a pardonner et aujourd'hui c'est sa femme qui attend des jumeaux ...moi je voulais lancer une procédure pour qu'il me paye une pension alimentaire mais celui ci fais circuler le bruit que si je fais sa il va denoncer ma consomation de canabis et faire en sorte de me retirer la garde de ma fille ...alors qu'il ne la meme pas reconnu !! et tous sa parce que il ne veux pas payer de pension
Que dois je faire ?? que me conseiller vous

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 déc. 2016 à 08:28
Bonjour,

le problème est que votre marche de manoeuvre est faible :

- si vous souhaitez une pension alimentaire, il vous faudra aller en justice pour faire reconnaître la paternité de cet homme, et à ce moment-là, il aura des droits sur l'enfant. Et il peut mettre sa menace à exécution, même cela semble plus un chantage mais impossible de l'affirmer.

- vous pouvez ne rien faire (vous ne faites pas de demande de pension et votre enfant reste officiellement ans père), mais rien ne vous garantit qu'un jour ou l'autre, il ne fasse pas de lui-même la reconnaissance de paternité.
2
delasand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 19:32
il me semble si je ne me trompe pas qu'i la 2 ans pour réclamer ces droits de père ???

Bien à vous
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 déc. 2016 à 19:45
En cas de reconnaissance après les 1 an de l enfant, il lui faudra passer par la justice pour avoir l autorité parentale. Mais sinon, il n'y a pas de délai pour reconn un enfant
0
il va denoncer ma consomation de canabis

Bjr
Oui, même sans cela, ce n'est pas terrible pour votre cerveau et pour votre fille.
0
delasand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 19:31
Bonjour cece,

j'en suis consciente j'ai arrèter des que j'ai eu 3 mois de grosses ....

Merci
0
Cece > delasand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
Modifié par Cece le 14/12/2016 à 19:54
C'est parfait prenez bien soin de votre bout de chou, joyeux noël à vous deux.
Il doit la reconnaitre dans le délai d'un an pour détenir sans démarche, l'autorité parentale conjointe. Après il peut toujours s'adresser au juge pour l'obtenir.
Il existe des tests de contrôle de cannabis à voir avec votre médecin, si vous risquez d'être encore positive peut-être avant de s’aligner en reconnaissance.
Sinon, il peut la reconnaitre toute sa vie durant et vous agir pour elle jusqu'à sa majorité.
Votre fille peut agir seule 10 ans à partir de ses 18 ans soit jusqu'à ses 28 ans.
0
delasand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 > Cece
14 déc. 2016 à 21:01
merci bcp cece pour tous ses précieux conseils...et comme je vous disais le cannabis c'est fini !

Je vous souhaite également un joyeux noël a vous et vos proches bsx de la Polynésie française ...agréable journée
0
Visiblement ta conso a du attaquer quelques neurones lié au raisonnement!!!
Vous voulez une pension alimentaire mais craignez que le père reconnaisse l'enfant????c'est incohérent!!! Lol
Je vous conseille de faire un test toxicologique pour devancer toute accusations,faites pisser une amie cleen a votre place et Arrêtez tout!!!.
Education d'enfant et consommation de cannabis ce n'est pas compatible,vous aurez moins de coup de fatigue,une meilleure reflection et plus d'entrain pour faire des activités avec votre enfant...
A moins que d'ici le jugement la fumette soit légalisé le mieu est d'arrêter,faites vous aider,prenez de la distance par rapport a vos compagnons de fumette et mettez vous dans la tête que si vous voulez garder votre enfant avec vous il n'y a pas d'autre choix que tirer un trait sur le cannabis...
les traces de cannabis dans les urines peuvent mettre jusqu'à 3mois a disparaître .....
0