Mes frères sont t'ils héritiers?
CitroenX
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CitroenX Messages postés 3 Statut Membre -
CitroenX Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour.
Je vis en concubinage ,je n'ai pas d'enfant ,je veux faire un testament en faveur de ma concubine,
j'ai deux frères, est ce qu'ils sont héritiers et si oui, à quelle pourcentage?
D'avance, merci de votre réponse.
Je vis en concubinage ,je n'ai pas d'enfant ,je veux faire un testament en faveur de ma concubine,
j'ai deux frères, est ce qu'ils sont héritiers et si oui, à quelle pourcentage?
D'avance, merci de votre réponse.
A voir également:
- Mes frères sont t'ils héritiers?
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Obligation entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Paiement maison de retraite pour un frere ✓ - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
comme vous n'avez pas d'enfant, vous êtes libre de disposer de vos biens et de tout léguer ou partie à votre concubine. A vous de faire un testament dans ce sens. Mais sans être ni marié ni pacsé, les frais de succession sont de 60 %. Il serait préférable que vous vous pacsiez.
Voyez un notaire pour vous aider dans la rédaction de votre testament.
comme vous n'avez pas d'enfant, vous êtes libre de disposer de vos biens et de tout léguer ou partie à votre concubine. A vous de faire un testament dans ce sens. Mais sans être ni marié ni pacsé, les frais de succession sont de 60 %. Il serait préférable que vous vous pacsiez.
Voyez un notaire pour vous aider dans la rédaction de votre testament.
Je vous remercie de votre réponse très rapide ainsi que du renseignement sur le pourcentage de droit de succession que je ne connaissait pas.
Excusez moi de vous solliciter une deuxième fois mais est ce que vous connaissez
le pourcentage de droit de succession si ont étaient pacsés ou mariés.
Bien cordialement et je vous remercie encore une fois
Reste les frais de notaire mais économie tout de même des 60 %