Changer les bénéficiaires d'une assurance vie/Belgique ??

Tea -  
 Tea -
Bonjour,
J'ai une question à poser.
Si le souscripteur d'un contrat d'assurance vie change ses bénéficiaires au cours de l'année 2015 et les bénéficiaires de celui-ci ne sont pas au courant /n'ayant pas signé le contrat/ cela fait-il d'eux des bénéficiaires ? Puisque d’après la lois un bénéficiaire doit obligatoirement poser sa signature en présence de l'assureur lors du changement.
Merci d'avance de votre réponse .
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Quelle est donc cette loi dont vous parlez (code, article etc. ?)
0
Tea

Voici la réponse d agence d assurance;
En cas de "bénéficiaire acceptant" sur un contrat , il ne sera pas possible de changer la clause bénéficiaire sans l'accord de celui-ci.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

vous postez de Belgique, où se passe la situation décrite ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Ok. Je comprends mieux la question :-)
0
Tea

Oui,je poste de Bruxelles
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Donc comme la très grande majorité des bénévoles intervenant sur le forum sont français, peu probable que vous ayez une réponse, mais sait-on jamais -:))
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

Bonjour,

J'avais commencé ma réponse avant la notification du pays d'origine.... donc j'efface !

Cdt.
0

Bonjour djivi38,

l'internaute écrit depuis la Belgique. Attendons qu'elle précise où se passe la situation -:))

Cordialement
0
Tea

Afer Europe Bruxelles
0