2 noms sur une carte grise

Résolu
Chri09 -  
 Chri09 -
Bonjour,
Je désire acheter la voiture de mon fils, je voudrais soit la laisser à son nom et l'assurer a mon nom, soit mettre nos 2 noms sur la carte grise. J'aimerais ainsi s'il m'arrive quelque chose que mon fils récupére la voiture sans que sa soeur puisse dire suoi que se soit ? Ai je le droit de faire ça? Merci de me renseigner.

1 réponse

jee pee Messages postés 42598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 335

Bonjour,

Il est possible d'asssurer une voiture dont on n'est pas le propriétaire, il faut juste trouver une assurance qui l'accepte, et le faire en toute transparence vis à vis de l'assurance : https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/souscription/non-proprietaire/

cdlt
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Sauf que les compagnies refusent de garantir un parent avec la carte grise au nom d'un enfant (ça sent la fausse déclaration à plein nez).
Vous pouvez assurer l'auto de votre fils en le laissant conducteur principal (vous n'êtes dans ce cas que le souscripteur payeur)
0
Chri09 > clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Mon fils est un adulte qui a son permis et j'ai avisé la compagnie d'assurances qui ne pose aucun problème. Merci pour ces réponses
0