2 noms sur une carte grise [Résolu]

Chri09 - 13 déc. 2016 à 20:32 - Dernière réponse :  Chri09
- 14 déc. 2016 à 09:15
Bonjour,
Je désire acheter la voiture de mon fils, je voudrais soit la laisser à son nom et l'assurer a mon nom, soit mettre nos 2 noms sur la carte grise. J'aimerais ainsi s'il m'arrive quelque chose que mon fils récupére la voiture sans que sa soeur puisse dire suoi que se soit ? Ai je le droit de faire ça? Merci de me renseigner.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

jee pee 22351 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 21:48
0
Merci
Bonjour,

Il est possible d'asssurer une voiture dont on n'est pas le propriétaire, il faut juste trouver une assurance qui l'accepte, et le faire en toute transparence vis à vis de l'assurance : https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/souscription/non-proprietaire/

cdlt
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 08:48
Sauf que les compagnies refusent de garantir un parent avec la carte grise au nom d'un enfant (ça sent la fausse déclaration à plein nez).
Vous pouvez assurer l'auto de votre fils en le laissant conducteur principal (vous n'êtes dans ce cas que le souscripteur payeur)
Chri09 > clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 09:15
Bonjour,
Mon fils est un adulte qui a son permis et j'ai avisé la compagnie d'assurances qui ne pose aucun problème. Merci pour ces réponses
Commenter la réponse de jee pee
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une