Culture et formation

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
- 13 déc. 2016 à 18:14
Bonjour,

Voilà j'ai 20ans et j'ai un probleme avec cette formation je me suis inscrite mais mes parents on changer d'avis pour financièrement et donc j'ai résilier le contrat
voici leur message :

Bonjour Madame ******** , nous avons votre dossier qui est revenu en impayé pour le mois de décembre pour un montant de 39 euros. Sans régularisation de votre part, nous serons dans l'obligation de transmettre votre dossier au bureau juridique de l'école et la somme de 1548 euros, soit le montant total de la formation, sera due et saisie. Merci de rappeler votre conseiller d'études afin de procéder au règlement de votre mensualité. Cordialement

SERVICE CONTENTIEUX
CULTURE ET FORMATION

Alors que je n'est jamais commencer et maintenant je dois payer ça je suis pas d'accord du tout svp aider moi
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18555
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3267
0
Merci
bonjour
que dit votre contrat au sujet des résiliations ???
Ba je dois faire une lettre recommander et renvoyer les livres ba j'ai fais et la il m'envoit un message en me disant ça et même pas 2min il l'appel en disant je suis obliger de payer 39€ par mois ou je continue la formation alors que je l'es supplier que je ne peux pas payer je travail pas mon pere n'a pas de travail ma mere n'a pas un vrai salaire donc voilà
DorisOups
Messages postés
18555
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3267 > Priscicaps -
non, c'est trop simple et il y a forcément quelque chose d'autre
délai, ou causes exceptionnelles

l'excuse "je ne peux pas payer" n'en est pas une, surtout que vous étiez déjà dans cette situation à la signature
Ba si un moment il y a un probleme et tu ne peut plus il reste juste à faire ça en faite c'est tout
Commenter la réponse de DorisOups
Messages postés
9523
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
3537
0
Merci
Bonjour,

"je l'es supplier que je ne peux pas payer je travail pas mon pere n'a pas de travail ma mere n'a pas un vrai salaire"

C'est totalement inutile de supplier. Si vos parents n'ont pas les moyens ils devaient y réfléchir avant de signer et de s'engager.

"je dois faire une lettre recommander et renvoyer les livres ba j'ai fais"

Il doit aussi y avoir un délai entre la signature du contrat et la date de résiliation, avez-vous respecté ce délai ?
Afrikarnak
Messages postés
27762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
5774 -
Hello Doris!

Triple 'LOL' et double 'BA', mille sabords!..

Si l'inscription et la résiliation ont été faites le même jour il n'y a aucun problème.. Sauf si les bordereaux ont été poubellisés..

Pfffffffffffffffffffffffff

A+
DorisOups
Messages postés
18555
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3267 > Afrikarnak
Messages postés
27762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
-
moi je suis restée sur l’acceptation le 26 octobre et la résiliation le 10 novembre

mais bon... pas très clair en effet!

A+
Afrikarnak
Messages postés
27762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
5774 -
Attendons une clarification, du moins si elle vient..
J'accepte les conseils j'ai pas dis le contraire mais si pour c'est critiquer la façon comment je m'exprime garder vos critique pour vous.

De plus, vous m'avez expliquez normalement que vous comprenez pas mes mot "Ba" "Lol" j'ai compris mais rester sur ça et entrain de parler sur ça, ça va deux secondes.

Et je suis calme ça sert à rien de pété un cable. :)
Afrikarnak
Messages postés
27762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
5774 -
Re:

Encore une teigneuse inconsciente qui s'inscrit à n'importe quoi sans réfléchir.. Ce ne sont pas les commentaires négatifs à propos de ce genre d'Organismes qui manquent sur le Net..

Si le pb est résolu (Un miracle?), BA tant mieux!

Et je ne vais pas la fermer, LOL..

A+
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une