Culture et formation

Priscicaps - 13 déc. 2016 à 12:41
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 déc. 2016 à 18:14
Bonjour,

Voilà j'ai 20ans et j'ai un probleme avec cette formation je me suis inscrite mais mes parents on changer d'avis pour financièrement et donc j'ai résilier le contrat
voici leur message :

Bonjour Madame ******** , nous avons votre dossier qui est revenu en impayé pour le mois de décembre pour un montant de 39 euros. Sans régularisation de votre part, nous serons dans l'obligation de transmettre votre dossier au bureau juridique de l'école et la somme de 1548 euros, soit le montant total de la formation, sera due et saisie. Merci de rappeler votre conseiller d'études afin de procéder au règlement de votre mensualité. Cordialement

SERVICE CONTENTIEUX
CULTURE ET FORMATION

Alors que je n'est jamais commencer et maintenant je dois payer ça je suis pas d'accord du tout svp aider moi

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 déc. 2016 à 12:42
bonjour
que dit votre contrat au sujet des résiliations ???
0
Ba je dois faire une lettre recommander et renvoyer les livres ba j'ai fais et la il m'envoit un message en me disant ça et même pas 2min il l'appel en disant je suis obliger de payer 39€ par mois ou je continue la formation alors que je l'es supplier que je ne peux pas payer je travail pas mon pere n'a pas de travail ma mere n'a pas un vrai salaire donc voilà
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Priscicaps
13 déc. 2016 à 15:04
non, c'est trop simple et il y a forcément quelque chose d'autre
délai, ou causes exceptionnelles

l'excuse "je ne peux pas payer" n'en est pas une, surtout que vous étiez déjà dans cette situation à la signature
0
Ba si un moment il y a un probleme et tu ne peut plus il reste juste à faire ça en faite c'est tout
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 déc. 2016 à 15:03
Bonjour,

"je l'es supplier que je ne peux pas payer je travail pas mon pere n'a pas de travail ma mere n'a pas un vrai salaire"

C'est totalement inutile de supplier. Si vos parents n'ont pas les moyens ils devaient y réfléchir avant de signer et de s'engager.

"je dois faire une lettre recommander et renvoyer les livres ba j'ai fais"

Il doit aussi y avoir un délai entre la signature du contrat et la date de résiliation, avez-vous respecté ce délai ?
0
Ba au debut ils étaient d'accord et puis nous avons eu un soucis financièrement et ils ne pouvaient plus donc ils ont préféré résilier.

Oui j'ai respecter le délai j'ai tout fais en octobre c'est un délai de 3mois
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Priscicaps
13 déc. 2016 à 15:07
arrêtez avec les "ba" c'est incompréhensible
le mieux est que vous nous recopiez exactement les termes du contrat pour une annulation
0
Euh LOL je suis pas là pour qu'ont me disent d'arrêter de dire " Ba " bref si c'est pour critiquer ça ne sert à rien je demande juste de l'aide calmement c'est simple.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Priscicaps
Modifié par DorisOups le 13/12/2016 à 15:13
il y a une charte sur ce forum qui impose d'écrire convenablement, désolée

je vous ai demandé de transcrire exactement les termes du contrat en matière d’annulation
0
Priscicaps > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
13 déc. 2016 à 15:32
A renvoyer au plus tard 14 jours à compter de votre acceptation par lettre recommandée, avec accusé de réception, à Culture et Formation, 97, boulevard Saly 59315 VALENCIENNES Cedex 9.


Après avoir accepté cette offre, vous pouvez vous rétracter au moyen du bordereau ci-dessous dans un délai de quatorze jours à compter de votre acceptation, en le renvoyant signé à Culture et Formation par lettre recommandée avec accusé de réception. En aucun cas l'exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à enregistrement sur un fichier. La rétractation dans les délais a pour effet d'annuler la vente, sans frais, ni indemnité, ni pénalité.
0