Chèque de caution encaisser

Maxoudel49 - Modifié par Maxoudel49 le 13/12/2016 à 10:06
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 13 déc. 2016 à 10:47
Bonjour je me présente je m'appelle Adrien j'ai 23ans, actuellement je me trouve dans l’embarras.Je vous explique la situation. Je me suis marié cette été le 23 Août et pour cette occasion j'ai louer des table ronde depuis un site. Apres avoir commander sur leurs site je reçois un mail pour un premier versement de 70€ et un chèque de caution de caution de 450€. Je m’exécute j'envoie les deux chèque. Avant le mariage le chèque de 70€ à était encaisser. La veille logiquement je devait être livrée des tables rondes à la salle le soucis déjà le livreur pouvais pas être présent à l'heures souhaitez donc il me laisse les tables derrière la salle donc si il y avait une personne qui passer et qui les prenne moi je pouvais tout perdre mais tout ces bien passer. Le lendemain rebelote pareil le livreur ne pouvais pas les récupérer avant le soir sachant que je devait rendre les clé a 13h donc pareil je laisse les tables derrière la salle. Je r'appelle le magasin et il m'ont dit que les tables on bien était récupérer. Moi et ma compagne on est partir direct en voyage de noce et au retour je reçois un appelle début septembre pour me dire que j'avais oublier de régler la différences. Donc je m'excuse au téléphone et je leurs dit que je leurs envoie la différence de 58€. J'envoie donc direct le chèque de 58€. Et maintenant Vendredi 9 Décembre je vois sur mon compte que le chèque de caution de 450€ à était encaisser. J'appelle la personne me dit désoler on avait pas reçus votre chèque donc on a encaisser le chèque de caution mais on a recus votre chéque en même temps que l'encaissement de votre chèque.

D’où ma question ont-il droit d’encaisser le chèque de caution alors que sur leurs site (dans les condition générale) il mettent que le chèque de caution n'est pas encaisser si le matériel est rendus non abîmer et que si il y à retard de paiement (ce que je peut comprendre) il y à une majoration de 1.8% ?
Merci d'avance de votre aide.
Le site en question : http://www.alouer-vaisselle.com/cholet/fr/
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
13 déc. 2016 à 10:47
Bonjour

tout chèque émis est encaissable immédiatement
( que ce soit caution , dépôt de garantie ou autre chose )
vous reste plus qu'à demander le remboursement.

1