Infiltration d'humidité par mur mitoyen

Mrdiver Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 19:45
 Marley - 13 déc. 2016 à 20:24
Bonsoir, mon voisin a démonté ma descente d'eau de pluie qui ramenait l'eau de ma gouttière, qui donne de son côté, sur mon terrain pour alimenter un récupérateur d'eau. Ce bac récupérateur ne dispose d'aucun système de trop plein, et est de plus appuyé directement sur mon mur. Bien entendu, cette installation a été réalisé sans mon accord, et je découvre aujourd'hui que mon mur intérieur correspondant à cette installation est humide. Que suis_je sensé faire?

2 réponses

Bonjour,

Lettre recommandée le mettant en demeure de remettre en l'état.
1
Mrdiver Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 20:14
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Dois je également le déclarer à mon assureur en dégât des eaux? si mon voisin joue la sourde oreille, les infiltrations ne vont pas cesser de suite et la saison n'est pas la plus propice pour intervenir sur un mur extérieur, de plus chez lui. (je réside dans l'Oise)
J'avais sollicité au printemps un accès dans son jardin pour poser une échelle et refaire un solin sur mon toit et il me l'avait refusé.
Bien cordialement
0