Changement de portail

khady - 12 déc. 2016 à 15:37
 dd - 12 déc. 2016 à 17:04
Bonjour,
J'habite une maison qui a 19 ans, je viens d'en faire l'acquisition il y a 8 mois. J'ai démarré des travaux pour mettre un portail de 1,53m et rehausser le muret de la devanture de la maison afin qu'il fasse la même hauteur que le nouveau portail:1,53m (l'ancien portail ainsi que le muret devant la maison font un mètre de hauteur). La maison se trouve au fond d'une impasse à côté d'autres maisons dont les portails et les murets de devantures font 1 m. Sur la même commune mais dans d'autres ruelles et impasses, on trouve des devantures et portails de 1,50m à 1,70m. Vu que la maison a plus de 10 ans, pour cela je n'ai rien demandé à la mairie.
Est ce que je risque des ennuis avec la mairie et surtout peut on me demander de tout démonter? J'ai engagé ces travaux car ma terrasse sud est face à l'entrée avec beaucoup de vis à vis.
Merci d'avance pour votre réponse rapide car je suis inquiet.
Periaux

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
12 déc. 2016 à 15:59
Bonjour
L'aspect extérieur est modifié et vous n'avez pas vérifié que le plu ne disait pas une limite sur la hauteur du portail...

Moi j'aurais fait une déclaration de travaux
0
merci pour votre réponse rapide; mais que dois-je faire maintenant?
Attendre la réaction du voisinage, chercher à informer la mairie et justifier pourquoi j'ai procédé ainsi? Le fait que la maison a 19 ans peut aider ou pas?
Ce sont des travaux qui m'ont couté très chers en plus.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > khady
12 déc. 2016 à 16:22
Le fait que la maison a 19 ans...on s'en fou dans l'histoire
0
merci de répondre aux autres questions, si cela est possible pour vous.
Cordialement,

Periaux
0
En plus:

Dans les règlements de PLU, souvent il demande que les portail soit en retrait de 5 mètres par rapport à votre limite de terrain.

Donc a vérifier le règlement du PLU.

Vous pouvez regarder sur le site de la mairie. si au cas ou il y a le règlement du PLU.
0