Changement de portail

khady -  
 dd -
Bonjour,
J'habite une maison qui a 19 ans, je viens d'en faire l'acquisition il y a 8 mois. J'ai démarré des travaux pour mettre un portail de 1,53m et rehausser le muret de la devanture de la maison afin qu'il fasse la même hauteur que le nouveau portail:1,53m (l'ancien portail ainsi que le muret devant la maison font un mètre de hauteur). La maison se trouve au fond d'une impasse à côté d'autres maisons dont les portails et les murets de devantures font 1 m. Sur la même commune mais dans d'autres ruelles et impasses, on trouve des devantures et portails de 1,50m à 1,70m. Vu que la maison a plus de 10 ans, pour cela je n'ai rien demandé à la mairie.
Est ce que je risque des ennuis avec la mairie et surtout peut on me demander de tout démonter? J'ai engagé ces travaux car ma terrasse sud est face à l'entrée avec beaucoup de vis à vis.
Merci d'avance pour votre réponse rapide car je suis inquiet.
Periaux

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
L'aspect extérieur est modifié et vous n'avez pas vérifié que le plu ne disait pas une limite sur la hauteur du portail...

Moi j'aurais fait une déclaration de travaux
0
khady

merci pour votre réponse rapide; mais que dois-je faire maintenant?
Attendre la réaction du voisinage, chercher à informer la mairie et justifier pourquoi j'ai procédé ainsi? Le fait que la maison a 19 ans peut aider ou pas?
Ce sont des travaux qui m'ont couté très chers en plus.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > khady

Le fait que la maison a 19 ans...on s'en fou dans l'histoire
0
khady

merci de répondre aux autres questions, si cela est possible pour vous.
Cordialement,

Periaux
0
dd

En plus:

Dans les règlements de PLU, souvent il demande que les portail soit en retrait de 5 mètres par rapport à votre limite de terrain.

Donc a vérifier le règlement du PLU.

Vous pouvez regarder sur le site de la mairie. si au cas ou il y a le règlement du PLU.
0