Ma mere est usufruitier de la maison peut elle vendre
dine
-
12 déc. 2016 à 14:32
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 déc. 2016 à 16:21
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 déc. 2016 à 16:21
Bonjour, ma mère détient la moitié de la maison plus une part si j'ai bien compris le mot usufruitier. Elle voudrait vendre la maison pour se faire une avance pour sa maison de retraite. doit elle demander l'avis de ses enfants. en sachant que nous avons une soeur qui ne veut plus lui parler. Celle-ci parle de faire payer un loyer à mon frère qui vit dans cette maison avec l'accord de ma mère si il prend toutes les charges à son compte, impôt et charges habituelles.
en plus mon frère se propose de l'acheter.
merci d'avance de votre réponse.
en plus mon frère se propose de l'acheter.
merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Ma mere est usufruitier de la maison peut elle vendre
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 12/12/2016 à 14:47
Modifié par Poisson92100 le 12/12/2016 à 14:47
Bonjour
Cas classique d'indivision ou chacun peut faire "chier" l'autre avec un ou une aigrie en plus....
vous êtes en indivision avec votre mère suite au décès de votre père.
elle peut vendre sa part à elle seule (mais personne ne sera intéressé) ou vous pouvez tous vendre conjointement et le notaire partagera en fonction des droits de chacun
Votre mère ayant 100% de l 'usufruit elle fait ce qu'elle veut de son bien - par exemple en laisser l'usage à votre frère...personne d'autre qu'elle n'a a y dire quoique ce soit
Cas classique d'indivision ou chacun peut faire "chier" l'autre avec un ou une aigrie en plus....
vous êtes en indivision avec votre mère suite au décès de votre père.
elle peut vendre sa part à elle seule (mais personne ne sera intéressé) ou vous pouvez tous vendre conjointement et le notaire partagera en fonction des droits de chacun
Votre mère ayant 100% de l 'usufruit elle fait ce qu'elle veut de son bien - par exemple en laisser l'usage à votre frère...personne d'autre qu'elle n'a a y dire quoique ce soit
12 déc. 2016 à 18:44
elle fait ce qu'elle veut sauf le vendre non ??
13 déc. 2016 à 11:16
merci de votre réponse et de votre aide