Titre de sejour

flore - 10 déc. 2016 à 20:36
 flore - 10 déc. 2016 à 21:54
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider car je suis stressée pour le temps mis du traitement du dossier de demande de mon 1er titre de séjour.
En effet, j'ai envoyé mon dossier par courrier comme me l'avait demandé la Préfecture du Mans; quelques jours plu tard une réponse m'est parvenue que le dossier est bel et bien arrivée et qu'il fallait que j'attende; mais cela fera 3 mois le 12 décembre 2016 sans une réponse de leur part.
Je suis arrivée en france le 27 juillet 2015 sous l'invitation de mon homme qui est un français avec un visa court séjour, on s'est d'abord pacsé le 22 aout 2015 et le 28 mai 2016 on s'est marié et dans mon dossier j'ai joins non seulement notre attestation de pacs et aussi notre acte de mariage.
SVP...dites-moi pourquoi c'est aussi long que ça?
Est ce que c'est un signe de refus?
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils
Flore

1 réponse

Bonjour,

Votre dossier est récent, vous devez attendre beaucoup de demandes donc délais en rapport.
0
Merci sincèrement pour la réponse immédiate à ma question et pour cette attention.
En fait c'est depuis le 12 septembre que mon dossier a été introduit; donc cela fait dejà 3 mois.
Avec le pacs nous avons 16 mois de vie commune et notre mariage a déjà aussi 6 mois, d'où ma préoccupation.
Encore merci
Flore
0