Exclusivité

Fermé
CHOUPINETTE85 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 15:08
CHOUPINETTE85 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 10:27
bonjour,
je vends ma maison et terrain par une agence qui a l'exclusivité, l'agence m 'a proposé de vendre la maison et le terrain séparément car trop cher , donc ok, l'agence nous a fait signé un compromis de vente pour la maison, et mis le terrain en vente pour 30000e, seulement voilà le compromis pour la maison est signé mais le CU pour le terrain est refuse, donc pas vendable. Finalement au lieu d'être gagnant en vendant séparément je suis perdante.
existe t-il un recours pour tout annuler et quel moyens puis je avoir???
y a t-il une solution où s'est "foutu" pour moi, je rappelle que j'aimerais éviter d'avoir des pénalités en otant l'exclusivité a l 'agence

MERCI ENOMRMENMENT POUR VOS REPONSE

CORDIALEMENT

2 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
10 déc. 2016 à 16:41
Bonjour

si vous avez signé un compromis pour la maison seule c'est "mort" pour vous, vous devrez aller au bout de la vente

pour le terrain, s'il n'est pas vendable seul car non constructible , je me retourne contre l'agence pour défaut de conseil

PS: on ne peut pas vous refuser un CU , on vous donne juste les règle qui s'appliquent au terrain , vous pouvez préciser ?
0
CHOUPINETTE85 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 10:27
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
nous voulons aller au bout de la vente, mais si la commune exerce son droit de préemption???
pour le terrain qui est constructible le projet de vente n'est pas réalisable car pas de réseau d'eau potable,
que pouvons nous faire ?
je crains que les difficultés s'accumulent,
je vous remercie de m'accorder encore un peu de votre temps pour me répondre
Cordialement
0