SFR / CONTENTIA

ACMbreiz35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 16:34
 Marley - 9 déc. 2016 à 19:38
Bonjour,

Suite à ma résiliation avec SFR, et après divers échanges en recommandés avec AR qui se sont conclus par un abandon de créance pour 499 € et une nouvelle facture de 61 €, je reçois aujourd'hui un courrier de la société de recouvrement CONTENTIA (en courrier simple) m'ordonnant le règlement de 499 €.
Je leur ai transmis les différents courriers entre SFR et moi-même en lettre recommandée avec AR et dans laquelle je leur demandais de trouver une entente avant que je ne transmette le dossier au tribunal de Commerce et association de défense des consommateurs.
Ai-je bien fait ? Peut-on faire plus afin de ne plus être relancé ou menacé d'actions judiciaires non justifiées ?

3 réponses

ACMbreiz35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 2
8 déc. 2016 à 17:39
Oui j'ai reçu un courrier de SFR.
Courrier transmis à CONTENTIA.
Étant un particulier, à quel tribunal m'adresser au cas où malgré les recommandés avec AR cette situation persiste ?

Puis-je transmettre ce contentieux à 60 Millions de Consommateurs et faire une diffusion à travers le net et la presse, afin d'alerter toutes personnes susceptibles d'être dans mon cas ?

Merci par avance pour vos conseils.
3
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
8 déc. 2016 à 19:39
Re:

Cas récurent: le recouvrement 'amiable' d'une dette fantôme.

Con tentia a reçu Mandat de SFR pour recouvrer une supposée dette. Tant que le donneur d'ordre n'indique pas à Contentia de laisser tomber l'Officine continuera assez bêtement (Jusqu'à son épuisement..) de réclamer.

Soit tu laisses brailler cette vénérable Officine.. Ils finiront par se lasser. Pas de problème, tu n'as pas de dette. Tu peux même te moquer d'eux et jouer au débile profond qui aurait perdu son sonotone.

Soit tu demandes à SFR (Pas au top en ce moment..) de faire cesser ce recouvrement infondé. Si rien ne bouge tu peux éventuellement passer par la Justice de Proximité (Injonction de faire ou 'médiation' avec SFR).

A+
0
Marley > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
Modifié par Marley le 9/12/2016 à 19:38
Injonction de faire

?? injonction de faire quoi ? cette procédure ne s'applique pas à ce genre de litige.

:-)
0